Le calendrier des Verts jusqu’à la fin du mois de février s’est dévoilé petit à petit depuis le début de semaine, et il promet d’être chargé. Avec 6 matchs entre le 28 janvier et le 25 février, les stéphanois n’auront pas le temps de chômer.

Un mois de février intense pour Sainté

C’est le genre de mois charnière dans une saison, qu’il ne faut pas louper. Celui qui se présente à l’ASSE et qui débute dès ce samedi en à tout l’air. Sur les 6 matchs à venir, l’ASSE va rencontrer 4 concurrents directs au maintien (Annecy, Dijon, Nîmes et Pau). Avant cela, les Verts reçoivent ce samedi des sochaliens malades (3 défaites de rang) et se rendront mercredi à Bastia pour un match toujours particulier. 

La programmation du dernier match de février, la réception du Pau Football Club à Geoffroy-Guichard, a été dévoilée ce jeudi. Alors qu’ils s’étaient quittés sur un match nul début septembre, stéphanois et palois se retrouveront le samedi 25 février. Et à un horaire inhabituel pour les Verts. En effet, la rencontre a été programmée à 19h dans le multiplex.

Equipe de football de Saint-Etienne ASSE during the Ligue 2 BKT match between Pau and Saint Etienne on September 5, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une programmation inhabituelle pour les Verts !

Habituée à être choisi par beIN Sports pour ses affiches décalées, l’ASSE n’a pas eu les faveurs du groupe télévisuel Qatari pour cette 25ème journée. Et pour cause. 2 confrontations importantissimes dans l’objectif de la montée en L1 se joueront : Grenoble/Le Havre et Amiens/Bordeaux. 

Ainsi les Verts se retrouveront dans la masse des 8 autres matchs, ce qui n’est pas forcément pour déplaire à Laurent Batlles : « C’est toujours pareil, quand vous gagnez vous mettez la pression aux équipes qui jouent après vous. Quand vous perdez, eux ils se disent « bon eux ils ont perdu c’est bon ». Après il est vrai que par moments quand on joue sur un multiplex ou en même temps que tout le monde, ça n’est pas plus mal non plus, parce qu’il n’y a pas ce phénomène. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Pour l’instant, l’identité de la rencontre diffusée en clair par La Chaine L’équipe n'a pas été dévoilée, mais il y a fort à parier que Yoann Riou et Pierre Bouby, commentateurs pour l’Equipe, soient aux commentaires de la rencontre samedi 25 février à 19h. Toutes les rencontres du samedi à 19h sont également diffusées en intégralité sur Prime Video.

Depuis le début de saison, les 2 seules fois où BeIN Sports n’avait pas choisi Sainté, la chaîne l’équipe s’était emparé du match (Valenciennes et Laval).