Comme chaque semaine, nous avons regardé d'un œil les performances de nos ex-stéphanois. Tour du monde.
Denis Bouanga impuissant !
Lors du match de la finale de MLS, LAFC s’est incliné face à Columbus Crew. 2-1 au final dans un match globalement dominé par l’équipe de l’Est. Buteur à la 73ème, il a cru redonner espoir à son équipe qui n’aura pas su renverser la vapeur. À la réception d’un centre, il a dû s'y reprendre à deux fois pour envoyer le ballon dans les filets. LAFC passe donc proche mais quand même assez loin du back to back. Bouanga auteur d’une saison monstrueuse, semble parti pour rentrer en France, et notamment du côté de l’OM.
Oussama Tannane encore une fois monstrueux
Oussama Tannane a encore une fois été très bon avec son club qatari. Impliqué dans presque toutes les actions dangereuses de son équipe, sur coup franc, avec des frappes lointaines. C’est par ailleurs comme ça qu’il a réussi à marquer. Il va déclencher une frappe limpide des 30 mètres qui termine sa course près du poteau.
Ricky Van Wolfswinkel voit double !
Dans un match qui semblait bien mal embarqué, Ricky et son équipe de Twente ont réussi à renverser la vapeur. Doublé pour l’attaquant hollandais, un but sur pénalty pour commencer, parfaitement tiré. Il va ensuite marquer suite à une offrande parfaite de son coéquipier, il n’avait plus qu’à terminer à bout portant de la tête.
Franck Honorat trop seul !
Défaite 3-1 pour le Borussia Monchengladbach. Ils étaient opposés à l’Union Berlin, équipe en très mauvaise forme qui n’avait plus gagné depuis plusieurs matchs. Il va réussir une passe décisive en fin de match, anecdotique. Un centre magnifique du côté droit pour le déposer sur la tête de Pléa. Dommage, malgré encore une fois une bonne performance d’Honorat qui est très régulier.
Aubam en feu
Très critiqué depuis le début de saison, PEA est en train de faire taire ses détracteurs du côté de Marseille. Les attentes étaient importantes pour celui qui avait la lourde tâche de faire oublier Sanchez.
Aubam semble sur le chemin du retour. Deux buts et une passe décisive pour une victoire 4-2 à Lorient.
Mouton cartonne
Le jeune milieu de terrain prêté par l'ASSE à Pau continue de son chemin. Titularisé en Coupe de France, il a inscrit une nouvelle réalisation. Pau passe le 8ᵉ tour de Coupe de France. Lui et ses coéquipiers défieront le FC Nantes en 32ᵉ de finale !