Comme chaque lundi, tour des stades pour surveiller nos ex. Ils sont nombreux à s'être distingués.
Adil Aouchiche, décisif d’entrée
Dès ses premières minutes, Aouchiche est décisif dans son nouveau club. Débarqué en fin de mercato du côté de Sunderland après une aventure lorientaise compliquée. Entré en jeu en fin de match, il réussit un bon centre à destination de son coéquipier Ba. Excellent début pour l’international espoir français qui à l’occasion d’enfin lancer sa carrière pour de vrai.
Cabella en serveur de galette
Malgré un excellent Rémy Cabella, Lille ne parvient pas à l’emporter :
Ce week-end contre Rennes, Cabella a été dans tous les bons coups offensifs. Très remuant et dangereux, il a réussi une passe décisive magnifique sur coup franc à destination de son jeune coéquipier, Lenny Yoro. Aussi auteur du coup franc amenant le second but, il aura fait un match plein. Match nul finalement car le LOSC n’a pas su tenir le score en fin de match.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/5-journee/6172-resume-rennes-losc-16-09-2023
LoĂŻs Diony en express
Buteur en tout début de match, Diony n'a pas pu éviter le naufrage à son équipe face à Rodez. But en pivot puis frappe dans le petit filet pour l’attaquant qui engrange encore plus de confiance. 4-1 au final, pour le SCO qui continue un début de saison moyen, seulement onzième après six journées. Souci offensif, avec six buts marqués en six matchs.
Denis Bouanga taille patron
Double buteur dans le derby de Los Angeles, le Gabonais a été excellent. Il va ouvrir le score de la tête après un centre parfait. Auteur de son second but grâce à un bon pressing qui lui permet de finir en face à face contre le gardien. Gros match et grosse victoire dans ce derby assez fou, qui se termine avec le score de 4 à 2. Deuxième de la conférence ouest, derrière Saint louis.
Jean-Philippe Krasso efficace
L’attaquant ivoirien aura permis à son équipe de continuer à croire en la victoire. Malheureusement, l’étoile rouge perd face à Cukaricki. Buteur au retour de la mi-temps sur un penalty parfaitement transformé. Mauvaise préparation avant d’aller affronter Manchester City en ligue des champions cette semaine.
Allan St Maximin en lucarne
St Maximin continue de performer en Arabie saoudite. Al Ahli, vainqueur 3-2 face à Al Taawon dans un match entre le troisième et le quatrième. Auteur du dernier but du match d’une frappe magnifique d’en dehors de la surface. Grosse performance ponctuée par ce chef-d'œuvre pour offrir la victoire à son équipe.
https://x.com/spl_en/status/1703140514709586416?s=46&t=AogDh2IvSiy2jtq-1MKSSA
Les anciens stéphanois de Montpellier brillent
Nordin, Khazri et Sacko étaient tous les trois titulaires et ont été décisifs face à Strasbourg. Le premier but du match vient d’un centre bien senti par Falaye Sacko et retrait à destination de Khazri. Ce dernier termine l’action d’une demi volée dans le petit filet, magnifique action. Le second but, lui, voit l’attaquant tunisien envoyer un ballon très dangereux pour Téji Savanier qui n’a plus qu'à décaler nordin qui finit d’une frappe croisée. Fin de match beaucoup moins enthousiasmante avec deux buts encaissés et pour au final que le match se termine en match nul 2 à 2.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/5-journee/6191-resume-strasbourg-montpellier-17-09-2023
Mahdi Camara, important dans le victoire
Le stade brestois renverse le Stade de Reims ce samedi notamment grâce à Mahdi Camara. Trouvé à la réception d’un centre, il doit s’y reprendre à deux fois pour trouver les filets. But égalisateur qui va encourager son équipe à retourner le match en six minutes. Brest continue son début de saison canon avec une deuxième place après cinq journées de championnat.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/5-journee/6190-resume-reims-brest-17-09-2023
Danijel Aleksic passeur
L’ancien milieu de terrain stéphanois permet à son équipe, Basaksehir, d’ouvrir le score. Il centre en pivot très bien placé pour son coéquipier Pelkas qui termine de la tête dans le but vide. Victoire importante dans un duel de mal classés qui sera très importante pour le maintien.
By Joaquim Varenne