Le calendrier de la Ligue 2 n’a pas encore été publié. Toutefois, quelques contours ont déjà été dessinés sur ce qui attend l’ASSE la saison prochaine à l’étage inférieur. Petit tour d’horizon de ce qui rythmera les semaines des supporters stéphanois…

La reprise de la Ligue 2

La Ligue 2 BKT reprendra ses droits le week-end du 30 juillet 2022 et s’étendra jusqu’au samedi 3 juin 2023, date de la 38e et dernière journée.

Un trêve internationale pour la coupe du monde au Qatar

–> La Ligue 2 fera une pause du 12 novembre au 27 décembre

Comme en Ligue 1 Uber Eats, la 15e journée, programmée le week-end du 12 novembre 2022, sera la dernière journée avant le début de la trêve internationale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. A l’instar de la Ligue 1 Uber Eats, la reprise du championnat (16e journée) aura lieu à titre exceptionnel le mardi 27 décembre 2022.

Un « boxing day » et un Nouvel An très foot !

–> Boxing Day le 27 décembre 2022

–> Journée de championnat le jour de l’An

La reprise du 27 décembre sera spéciale ! Elle se jouera sous la forme d’un « boxing day » à la française. Cette programmation sera également suivie d’une 17e journée de Ligue 2 BKT qui aura lieu le dimanche 1er janvier 2023.

Pas de play-offs, pas de barrages !

Pour rappel, il n’y aura pas de Play-offs, ni de Barrages à l’issue de la saison 2022/2023.Les quatre derniers de Ligue 1 Uber Eats descendront en Ligue 2 BKT et les deux premiers de Ligue 2 BKT monteront en Ligue 1 Uber Eats. Dans le même temps, les quatre derniers de Ligue 2 BKT descendront en National et les deux premiers de National monteront en Ligue 2 BKT.

Sur quelle(s) chaînes TV retrouver la Ligue 2 ?

Jusqu’en 2023, la Ligue 2 sera diffusée sur Amazon prime Vidéon beIN SPORTS et la chaîne L’Equipe. S’agissant d’Amazon Prime Vidéo, la plateforme diffusera 8 rencontres sur les 10 qui seront programmées lors de chaque journée de championnat. Il s’agit des 8 rencontres programmées les samedis à 19h.

La chaîne L’Equipe pourra quant à elle diffuser les multiplex de ces 8 rencontres lors de chaque journée. Une façon de suivre en clair l’ASSE… pour peu qu’elle soit programmée parmi ces 8 matches.

Il y a en effet davantage de chances que les Verts jouent les samedis à 15h ou les lundis à 20h45. Il faudra alors vous acquitter du montant de l’abonnement à beIN SPORTS, diffuseur de ces deux rencontres.