L’AS St-Etienne affronte l’En Avant Guingamp cet après-midi à 15h au stade du Roudourou. Une rencontre qui doit permettre aux hommes de Laurent Batlles de confirmer les bonnes impressions laissées après la victoire face à Bordeaux. Retour sur une semaine d’actualité autour de la rencontre !

[anwpfl-match-next club_id= »31211″ competition_id= » » season_id= » » show_club_name= »1″ match_link_text= »- prévisualisation du match – » exclude_ids= » »]

Le 600ème déplacement des MF91 !

Après une belle victoire face aux Girondins, un nouveau gros morceau de la Ligue 2 attend l’AS Saint-Etienne. Les Verts se déplaceront en Bretagne à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 2 BKT.

Un quota de contremarques a été mis en vente mardi sur la billetterie en ligne officielle. les supporter avaient, jusqu’à jeudi, la possibilité d’acheter des contremarques au prix unique de 5€.

Le club précise ensuite que 550 stéphanois seront du déplacement. Bravo à eux pour le soutien !

A noter qu’il s’agit du 600ème déplacement des MF91 ! Félicitations à eux pour le dévouement sans faille.

Guingamp affronte les Verts après un match complètement dingue !

Le prochain adversaire des Verts s’est déplacé à Metz lors de la dernière journée de championnat. Une rencontre au scénario complètement loufoque. Résumé.

L’EAG s’est présenté en 5-3-2 : Basilio – Quemper – Roux – Lemonnier – Manceau – Silvis – Muyumba – Barthelmé – Louiserre – Livilant – Courtet

La rencontre a débuté de manière très décousue. Dès la 2ème minute, l’ex-angevin Vincent Manceau envoyait une reprise dévissée dans ses propres buts. [1-0]

04 Boubacar KOUYATE (fcm) – 19 Habib MAIGA (fcm) – 36 Ablie JALLOW (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Metz and Guingamp at Stade Saint-Symphorien on September 12, 2022 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Les bretons égaliseront cinq minutes plus tard sur un penalty généreux transformé par leur capitaine Jérémie Livolant. [1_1] Un score qui ne restera pas longtemps inchangé puisque dès la 10ème minute, les messins reprennent l’avantage par l’intermédiaire d’Ablie Jallow. Tout en opportunisme, l’ailier gauche gambien vient pousser le ballon dans les filets. [2-1]

10 minutes de jeu et déjà 2-1 pour les locaux. Un avantage qui va se creuser puisque le même Ablie Jallow inscrit un doublé sur coup franc. Une belle frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Basilio. Les messins ont fait le break. [3-1] Mais tout va basculer à la demi-heure de jeu. Le défenseur Boubakar Kouyaté est expulsé par M. Gallouste.

36 Ablie JALLOW (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Metz and Guingamp at Stade Saint-Symphorien on September 12, 2022 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur une frappe de Quemper, les bretons reviennent à 3-2 dans le temps additionnel de cette première période loufoque. Alors que l’ensemble des acteurs s’attendent à regagner les vestiaires, une action anodine vient embraser la rencontre. Le gardien messin Oukidja effectue une sortie aérienne qui semble plutôt banale. L’arbitre de la rencontre estime que le portier a volontairement laissé traîner ses crampons sur l’attaquant breton. M. Gallouste désigne le point de penalty et expulse Oukidja. Gaëtan Courtet transforme, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score étonnant de 3 – 3.

La seconde période débute à Saint-Symphorien, Metz se trouve à 9 contre 11. Et bientôt à ….8. Danley Jean Jacques perd toute sa lucidité et vient poser une semelle sur un genou breton. Un geste vulgaire qui devrait être sévèrement puni par la commission de discipline.

Le nul devient trop difficile à conserver pour les hommes de Lazlo Boloni qui se trouvent amputés de trois joueurs sur le terrain. Dylan Louiserre permet à l’EAG de s’envoler. Une frappe sublime en pleine lucarne pour donner l’avantga à son équipe. [3-4]

27 Maxime SIVIS (eag) – 04 Dylan LOUISERRE (eag) during the Ligue 2 BKT match between Metz and Guingamp at Stade Saint-Symphorien on September 12, 2022 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Warren Tchimbembe et Hérémy Livolant viendront parachever cette soirée ….étonnante. [3-6]

Avec un match de retard, l’EAG compte 13 points, soit 3 points de retard sur le leader sochalien. Un gros morceaux attend donc les Verts au Roudourou samedi 15 heures.

L’arbitre de la rencontre : une gâchette…

Monsieur Benjamin Lepaysant sera l’arbitre de la rencontre qui opposera l’AS Saint-Etienne à l’En Avant Guingamp ce samedi à 15 heures au stade du Roudourou. Une première pour cette arbitre puisqu’iln’a jusqu’à présent jamais arbitré les Verts.

Sa saison

  • Bordeaux – Valenciennes [0-0] : 6 avertissements
  • Niort – Bastia [1-4] : 3avertissements
  • Laval – Metz [3-3] : 4 avertissements, 1 expulsion
  • Annecy – Grenoble [0-0] : 2 avertissements
  • Bastia – Dijon [1-0] : 10 avertissements, 1 expulsion

Les blessés de part et d’autre

EA Guingamp :
Blessés : Jules Gaudin (ischios), Mehdi Merghem (cheville), Taylor Luvambo (genou)

AS Saint-Etienne :
Blessé : Aimen Moueffek (cheville)

La conférence de presse de Laurent Batlles

« A l’extérieur, on a mis 2 buts par match et on n’a pas réussi à gagner, c’est peu courant. Il y a eu de petites erreurs qui nous ont couté très cher. Aujourd’hui on essaye de travailler avec beaucoup de cohérence pour essayer de prendre ces 3 points à l’extérieur qui nous permettront de valider à un moment donné, des matchs nuls. Je pense que si on continue à marquer à l’extérieur 2 buts, à un moment donné, on sera récompensé et je souhaite que ça se passe le plus vite possible.

Si on arrive à éradiquer ces erreurs individuelles qui nous ont coûté cher et ayant plus de constance dans le jeu, au niveau de la valeur technique, de la justesse dans le jeu et de faire courir plus l’adversaire, j’espère que ça nous permettra de gagner des matchs.

Maintenant il y a aussi des équipes qui ne nous laissent pas jouer et elles essayent de mettre des choses en place contre nous mais on doit montrer beaucoup plus de justesse et de régularité dans le jeu quand on veut prétendre gagner à l’extérieur aussi. »

L’EAG, un adversaire redoutable

« Potentiellement, Guingamp est une équipe qui peut être première s’il gagne leur match en retard à Rodez. C’est une équipe qui surf sur leur saison l’année dernière où ils ont fait une deuxième partie de saison où ils n’ont pas perdu énormément. C’est une équipe qui a recruté de façon assez maline. Ils ont fait des joueurs qui connaissent très bien la L2, des joueurs qui ont joué des montées.

C’est expérimenté tout en ayant des jeunes joueurs derrière notamment. Ça va être un match difficile. Je pense encore une fois qu’il faudra être très prêt notamment contre une équipe qui nous presse. Ça va être des duels 1vs1 et c’est un peu miroir. De ce qu’on a vu, on va essayer de mettre quelque chose en place notamment par rapport à leurs points forts, pour les mettre dans une situation un peu plus compliquée »

De fortes attentes envers le duo Wadji – Krasso

« Pour l’instant ça n’est qu’un match. Sur la philosophie qu’on avait de tous les 2, je savais bien qu’ils pouvaient être complémentaires, elle l’a été. Même si encore une fois j’attends beaucoup plus de choses d’eux, dans la tenue du ballon, dans la complémentarité… Quand un prend la profondeur, l’autre doit revenir ou inversement. Même si on sait que les qualités d’Ibrahima ne sont pas celles de JP. Mais en soit, oui l’association a été intéressante, mais il faut qu’elle le soit dans la durée.