Le Stade Lavallois n'en finit plus de surprendre en ce début de saison. Le club mayennais reste sur 6 victoires consécutives, un record, et s'apprête maintenant à accueillir l'AS Saint-Étienne dans une dizaine de jour. Un acteur majeur du championnat, victime récente de Laval, a mis en garde les Verts !

Le début de saison lavallois est tout simplement dingue. 25 points sur 30. 8 victoires en 10 matchs. Une seule défaite, à l'extérieur. Un stade Francis-Le-Basser devenu une forteresse imprenable. Le 2 septembre, dans un matcg renversant à domicile, Laval qui est mené 1 à 0 par le leader caennais de l'époque à la 90ème minute, parvient à totalement renverser le match dans le temps additionnel et à s'imposer (2-1). Depuis, la machine dirigée par Olivier Frapolli est en marche et ne s'arrête plus.

Olivier FRAPOLLI (Entraineur Laval SLMFC) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Romain Thomas est revenu dans le podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief" sur la folle dynamique lavalloise. Le capitaine caennais n'a pas hésité à saluer le pragmatisme, le travail et la force du collectif du club de Mayenne.

Romain Thomas :  « Honnêtement je trouve ça magnifique parce que même eux doivent se demander ce qui leur arrive aussi. Maintenant, peut-être qu’il y al réussite, peut-être qu’il y a plein de choses… Mais en tout cas moi ce que je vois c’est qu’à chaque fois que je joue contre eux, il y a une grosse rigueur, une débauche d’énergie, un collectif… Alors on peut me parler à chaque fois « il y a plus de talent ailleurs », ceci cela… Enfin c’est assez étonnant de les voir là, peut-être, mais aujourd’hui ils sont premiers et ont 25 points sur 30. »

« Le talent ça me fait doucement sourire aussi, parce qu’en fait c’est quoi le talent ? Moi aujourd’hui je vois une équipe talentueuse qui arrive à travailler ensemble et honnêtement ça me conforte dans l’idée que sans un bon collectif et que avec des individualités ou autre, tu n’arrives pas à grand-chose dans le football. Alors on verra bien où ça va les mener mais aujourd’hui ils ont 25 points et ce qu’ils font… Honnêtement j’ai un grand respect parce que ça bosse et c’est compliqué. » 

Malik TCHOKOUNTE of Laval during the French Ligue 2 BKT soccer match between Laval and Angers SCO at Stade Francis-Le Basser on August 5, 2023 in Laval, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

« Et puis moi je vais même aller plus loin, pour aller à gagner à Laval… Le terrain va commencer à être un peu plus compliqué dans les semaines à venir aussi, il va falloir s’accrocher pour aller prendre des points là-bas. Donc bravo à eux, et c’est mérité ce qu’il leur arrive par rapport à ce qu’ils font sur le terrain. »