Ça n’est plus qu’une question d’heures. Florian Tardieu va très prochainement s’engager avec l’AS Saint-Étienne. Laurent Batlles va enfin retrouver son milieu de terrain qu’il a connu à Troyes et qu’il réclamait à Saint-Étienne depuis plus d’un an. SI l’ASSE se réjouit de sa future arrivée, à Troyes on regrette ce transfert.
Présent en conférence de presse ce midi, Patrick Kisnorbo a évoqué le départ de son milieu de terrain. L’entraîneur australien de l’ES Troyes AC ne cache pas que le départ de Tardieu va créer un vide dans l’effectif « Oui, pour moi c’est très important d’avoir des joueurs pouvant jouer sous pression. Florian savait le faire. D’autres joueurs peuvent le faire mais ils sont plus jeunes. »
Le coach aubois continue et n’hésite pas à faire part de sa déception : « Que ce soit moi ou le club, on voulait que Florian Tardieu reste, il le savait. Il a eu une autre option, c’était à lui de prendre la décision. On s’est parlé en tête à tête : je ne voulais pas savoir quel était le club intéressé ni même le contrat. Je voulais faire le point avec lui. Il m’a précisé qu’il voulait partir. Je respecte sa décision, il a 31 ans, c’est un joueur mature. Mais je suis déçu de perdre un joueur comme lui. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. » (Propos relayés par l’Est-Eclair)
D’après les dernières indiscrétions, Florian Tardieu a été libéré par l’ESTAC et va s’engager pour les 3 prochaines années à Saint-Étienne. Le milieu de terrain est arrivé dans le Forez à la mi-journée.