L'ASSE est toujours en quête d'un renfort offensif. Malgré les derniers propos de Loïc Perrin, les Verts pourraient accueillir un nouvel élément capable d'apporter davantage de qualité aux avant-postes où Dylan Chambost, notamment, ne donne pas satisfaction à ce jour.
Le liant qui était perceptible lors de la deuxième partie de saison dernière a disparu en ce début d'exercice. Le départ de Jean-Philippe Krasso, véritable métronome et rampe de lancement pour les attaquants, mais également de Kader Bamba, ont largement déstabilisé une attaque au sein de laquelle Dylan Chambost est installé comme dépositaire du jeu de l'ASSE avec le manque de réussite que l'on constate depuis 3 journées de championnat.
Les Verts sont toujours en chasse d'un milieu offensif axial qui leur permettrait de fluidifier la transition et d'apporter un peu de talent et de vitesse.
Le journal L'Equipe croit savoir que l'ASSE s'intéresse au milieu offensif béninois Junior Olaïtan. Comme expliqué par Africa Foot United, Olaïtan, "arrivé en janvier 2022 en provenance de Ayema FC (Bénin), s’était engagé pour trois ans, allant jusqu’en 2025 au Chamois Niortais. AprèsL'#ASSE serait intéressée par Junior Olaïtan (Niort), milieu offensif axial qui a inscrit 6 buts et délivrés 4 passes décisives la saison dernière. avoir alterné entre la réserve et l’équipe première, il s’est stabilisé, alignant les titularisations au sein de l’équipe professionnelle. Le Béninois a même pris de l’ampleur, devenant un joueur important de l’effectif au niveau du milieu de terrain."
Une cellule de recrutement qui avance à vue ?
Si Troyes s'est intéressé au joueur durant l'intersaison, l'ASSE le suit depuis longtemps également. À 21 ans, Junior Olaïtan a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 39 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée. Arrivé sur la pointe des pieds en Ligue 2, il semblerait désormais qu'il prétende à cette division après que Niort soit descendu en National 1.
Outre Troyes, l'ASSE pourrait également être concurrencée par le RC Strasbourg sur ce dossier.
Une chose est certaine, le mercato stéphanois suit un cap toujours aussi opaque. Entre les pistons, les milieux offensifs, le possible défenseur central, la cellule s'active pendant que le chef du recrutement, Loïc Perrin, prétend que tous les postes ont été comblés.