Le mercato de l'ASSE est au point mort. Depuis qu'Ibrahim Sissoko est arrivé pour compenser le départ de Jean-Philippe Krasso, c'est le calme plat du côté de l'Etrat. Toutefois, deux arrivées pourraient être actées très rapidement...

Le mercato de l'ASSE n'a pas débuté sur les chapeaux de roue. Si les signatures de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro sont considérées, à juste titre, comme des arrivées qui vont renforcer le groupe de Laurent Batlles, ces renforts ne suffiront pas. Il aura fallu attendre le départ de Jean-Philippe Krasso à l'etoile Rouge de Belgrade pour que les Verts dégainent à nouveau en profitant des difficultés de Sochaux pour attirer Ibrahim Sissoko, le buteur qui leur était passé sous le nez il y a un an.

Dylan Batubinsika espéré très rapidement du côté de l'ASSE !

Loic PERRIN Sport Director of Saint Etienne during the press conference of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Dès lors, le calme est revenu sur L'Etrat où on pourrait presque croire que les vacances estivales ont vidé les lieux. Il n'en est rien a priori puisque comme nous vous l'annoncions en exclusivité, l'ASSE s'intéresse à Dylan Batubinsika (27 ans) qui devrait s'engager avec les Verts d'ici peu. C'est en tout cas une tendance confirmée par Le Progrès ce jour. Le défenseur du Maccabi Haïfa (Israël) pourrait rapidement venir concurrencer Léo Pétrot à son poste d'axial gauche.

Comme déjà indiqué, ce défenseur, particulièrement athlétique et solide dans les duels, sort d’une saison pleine avec le Maccabi Haïfa. Sacré Champion d'Israël, il a notamment participé à la dernière édition de la Ligue des Champions où il a affronté le Paris Saint-Germain ou la Juventus.

Formé au Paris Saint-Germain et grand ami de Presnel Kimpembe, il s’est ensuite expatrié au Royal Antwerp (D1 Belgique) en juillet 2017. Après 4 saisons en Belgique où il se sera imposé, il prend la direction du Portugal en juillet 2021.

C'est au club de Famalicao qu'il s'engage (club d'un certain Zaydou Youssouf). Après une première saison en demi-teinte (20 matchs disputés sur 34 possibles), il part en prêt au Maccabi Haifa où il réalise un exercice 2022-2023 de très bonne facture.

Le Progrès annonce ce jour que "son arrivée est espérée avant le prochain match amical des Verts, samedi (16 heures) face à Clermont."

Jérémy Livolant : Une rumeur qui prend de l'épaisseur... mais pas qu'à l'ASSE !

29 Jeremy LIVOLANT (eag) during the Ligue 2 BKT match between EA Guingamp and AS Saint Etienne at Stade du Roudourou on September 17, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Autre arrivée espérée, toujours selon Le Progrès, celle de Jérémy Livolant (25 ans).De nombreuses informations circulent à son sujet et envoient le prolifique milieu de terrain (9 buts, 11 passes décisives la saison dernière). Également pisté par côté de Bordeaux avec qui il aurait pu s'engager en décembre dernier, l'ASSE devra se montrer convaincante…

S'il est pour l'heure délicat d'être affirmatif concernant la prochaine destination de Jérémy Livolant, les intérêts de Bordeaux et Saint-Etienne vont faire monter les enchères !

"Malgré l’accord trouvé avec le joueur, Saint-Étienne doit encore convaincre Guingamp, qui a accordé un bon de sortie à son capitaine dans sa dernière année de contrat. Bordeaux, venu aux renseignements cet hiver, serait également à l’affût et l’affaire pourrait se conclure autour de 2M €. Le natif de Morlaix, qui a participé à l’intégralité des matches de Ligue 2"

Une somme que l'AS Saint-Etienne aura probablement du mal Ă  proposer au club breton...