Alors que l'ASSE était en mauvaise posture, il y a trois matchs, le destin de Laurent Batlles se jouait dans un déplacement périlleux à Caen. Une victoire fondatrice qui en appelle deux autres et voilà le train ASSE en marche.

En revanche, un club candidat a l'accession à la montée se trouve en mauvaise posture. Il s'agit des Girondins de Bordeaux. Avec deux défaites, un nul et seulement une victoire sur les quatre dernières rencontres, les hommes de David Guion ne sont pas dans les standards attendus.

Guion menacé ?

Parti avec un point de penalty suite à l'histoire rocambolesque de fin de saison dernière, les Girondins de Bordeaux comptent 10 points en huit matchs joués et se classent 12ᵉ. Pour l'instant, ils ont un match en retard contre Caen qu'ils joueront en même temps que l'ASSE ce mercredi. Il s'annonce salvateur pour le coach bordelais.

En terme de points, c'est clairement insuffisant pour les marines et blanc. D'ailleurs, David Guion est fortement contesté par les supporters. Au-delà des résultats, les supporters lui reprochent un jeu peu emballant et non conforme à une équipe qui dispose le plus gros budget du championnat.

David GUION (Entraineur Bordeaux FCGB) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Pas que l'entraîneur sous pression ?

Les deux prochains matchs s'annoncent primordiaux pour l'avenir du coach Girondins. En ligne de mire Caen et Laval, deux gros morceaux...

Néanmoins, il n'est pas le seul dans le viseur de Gérard Lopes. En effet, comme l'atteste Sud Ouest "Le président-propriétaire s’en tient à sa prise de recul opérée depuis quelques jours. Il est en « observation » pour le bloc de matchs contre Guingamp, Grenoble et Caen. Contrairement à ses habitudes, il ne participe pas aux débriefings. Les échanges avec ses interlocuteurs au Haillan sont réduits au strict minimum."

Joueurs, staff, dirigeants, tous pourraient être concernés par un possible ménage de la part de Gérard Lopez. Après avoir investi fortement dans le club pour passer la DNCG, l'actionnaire n'imagine aucune autre issue que celle d'un retour en ligue 1 en fin de saison...