Samedi dernier à Geoffroy-Guichard, l’ASSE a tenu à rendre hommage à l’une de ses plus grandes légendes, Georges Bereta. Cependant, au milieu de la vive émotion suscitée lors de cet hommage, de nombreuses légendes invitées par le club ont été un peu oubliées…

Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters ont rendu un bel hommage à leur légende. Du côté du Kop Sud, un tifo a été confectionné, tandis qu’une grande banderole a été accrochée sur les hauteurs du Kop Nord.

Au sein des quatre tribunes, le public a rendu hommage par une belle minute d’applaudissement. Sur la pelouse du stade, la famille de Georges Bereta était présente et a même donné le coup d’envoi de la rencontre. Mais, parmi tous ces noms, il semble que de grands noms de l’ASSE pourtant présents au stade ont été oubliées ?

Georges BERETA / Dominique ROCHETEAU – 01.10.2011 – Saint Etienne / Auxerre – 9e journee Ligue 1

13 autres légendes… dans les tribunes !

Dans un article, Patrick Koclaym nous rapporte que 13 autres grands noms de l’ASSE étaient présents. (Ivan Curcovic, Jean Castaneda, Pierre Repellini, Gérard Janvion, Osvaldo Piazza, Alain Merchadier, Christian Synaeghel, Dominque Bathenay, Jacques Santini, Jean Marc Schaer, Patrick Revelli et Dominique Rocheteau).

Mais, ces derniers n’ont pas été accueillis comme il se doit. Ces derniers étaient au sein du bloc 13 du côté de la tribune Jean Snella (Kop Sud)

 » A leur grande surprise, ils n’ont pas eu “ l’honneur” d’être recus en tribune présidentielle ou leur
présence n’était manisfestement pas désirée.

“ Rejetés” dans le bloc 13 du côté de la tribune Jean Snella, ils n’ont même pas été salués par la
direction du club qui n’a pas eu l’élémentaire courtoisie de les accueillir. Ils n’ont pas davantage été présentés , un à un , au nombreux public stéphanois, et aucun n’a pu prononcer , au micro, ne serait ce que quelques mots à la mémoire de leur camarade de jeu et de Salif Keita dont ils venaient d’apprendre le décès.

Il ne s’agit malheureusement pas d’un scénario fiction. Car la réalité actuelle de l’ASSE est bien celle-là : à Geoffroy-Guichard, dans la coulisse comme sur le terrain, il manque aujourd’hui un certain savoir-faire. Pour ne pas dire plus. CQFD! « 

Un accueil qui pose vraiment question. Un autre hommage sera prochainement rendu à Salif Keïta décédé le jour de la rencontre.

Cela a en tout cas largement fait réagir les supporters sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/pguillou42/status/1700084613513679269?s=48