Pour cette dernière rencontre de la saison, les U15 jouaient le derby contre l'Olympique Lyonnais. L'équipe de Jean-Phillippe Primard voulait l'emporter et se venger d'un match aller bien frustrant (défaite 1-0 avec une expulsion dès le premier quart d'heure). Résumé de la partie.

La composition

Colombet - Cros, Mical, N. Mouton, Teillol - Eymard, Yvars, Poyet - Moulin, Nguessan, Nativoha

Sont entrés en jeu : Patry, Lengi, Chakroun

Résumé du match

Les joueurs de coach Primard affrontaient l'ennemi lyonnais pour ce dernier match de championnat. C'est à l'Etrat que le match s'est déroulé cet après midi à partir de 13h. Renforcée par les habituels surclassés, notamment Djylian Nguessan, l'ASSE s'est offert une victoire de prestige contre l'Olympique Lyonnais.

Brandon Nativoha va ouvrir le score pour l'ASSE sur un superbe coup franc tiré de son très bon pied gauche qui touche le poteau avant de passer la ligne. La réaction lyonnaise est quasiment immédiate puisque les visiteurs égalisent sur un centre au second poteau conclu d'une belle reprise de volée du numéro 7 rhodanien. Djylian Nguessan va permettre à l'ASSE de repasser devant. Habitué de l'équipe U17 nationaux, le buteur montre l'étendu de son talent. 2 - 1, c'est le score à la pause.

C'est ensuite le défenseur Nathan Mouton qui va aggraver le score. Sur un coup franc bien tiré par Noah Moulin, le défenseur central catapulte le ballon au fond des filets. Pour finir, Sonny Yvars va anéantir tout espoir lyonnais en inscrivant le 4ᵉ but après un bon jeu combiné avec Jules Patry.

Les verts s'imposent donc 4 à 1 dans le match de la suprématie régionale.

Crédit photo : asse.fr