26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💥 Flash Mercato : Monconduit et Nkounkou sur le départ !

Niels NKOUNKOU of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Le mercato stéphanois s'emballe ces dernières heures. Alors que Florian Tardieu va très prochainement s'engager dans le Forez. Plusieurs joueurs stéphanois sont sur le départ. Deux dossiers sont sur le point de se conclure !

Enfin un accord pour le transfert de Niels Nkounkou

Depuis juillet, le piston gauche des Verts pousse pour rejoindre l’Allemagne et plus précisément Francfort. Il avait d’ailleurs exprimé ses envies de départ dans le journal L’Équipe. Malgré plusieurs offres, le deal n’avait jamais pu se boucler car les Verts attendaient 10 M€.

Mais ce jeudi, un accord aurait été trouvé selon Fabrice Hawkins de RMC. Une information que nous sommes en mesure de confirmer, même s'il reste encore quelques détails à régler.

De son côté, le joueur se prépare à s’envoler direction l’Allemagne pour passer sa visite médicale. S’il était présent à l’entraînement de ce matin, il aurait annoncé à ses coéquipiers son départ.

L’ASSE devrait donc récupérer une jolie somme à quelques heures de la clôture du mercato. De quoi pouvoir accélérer sur d’autres pistes que celle menant à Florian Tardieu (le milieu troyen va signer prochainement son contrat) ?

Monconduit toujours plus proche d'Angers ?

La signature à venir de Florian Tardieu en provenance de Troyes pourrait provoquer un départ au milieu. Monconduit est en effet désormais poussé vers la sortie et est sollicité par des écuries de deuxième division. En plus d'Amiens, c'est le SCO d'Angers qui est particulièrement intéressé par le joueur.

Le club du Maine-et-Loire est intéressé par le joueur qui a été capitaine à Rodez en l'absence d'Anthony Briançon. Mais à une condition, que le SCO trouve une porte de sortie pour Batista Mendy. Angers s'était mis d'accord avec Trabzonspor pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans pour une somme de 5 Millions d'euros, mais le joueur a refusé de partir en Turquie. D'après le journal L'Équipe l'ancien international français est très courtisé et le SCO espère lui trouver une porte de sortie en France. Son départ permettrai alors la venue de Thomas Monconduit dans les toutes dernières heures du mercato.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR