Les Verts l'ont emporté hier soir à Grenoble 2-0. Attendu par une équipe à qui il manque quelques points pour valider définitivement le maintien, l'ASSE a été à la hauteur en l'emportant grâce à deux buts dans le dernier quart d'heure.

Ce mercredi, les Verts sont déjà tournés vers le match de Caen de ce samedi. En effet, l'ASSE reçoit Caen dans un Geoffroy-Guichard à guichets fermés à 15h. Avec ou sans Mickaël Nade ?

Expulsé contre Bordeaux

Le joueur formé à l'ASSE a été expulsé lors du match absolument fou contre les Girondins de Bordeaux (2-1). Alors qu'il avait écopé d'un carton jaune suite à une faute dans le jeu, Mickaël Nadé a récolté un second avertissement suite à une échauffourée à la 72ᵉ minute. Très en colère de la situation, il s'en est pris à Vital Nsimba. Une situation qui l'a forcé à regarder le match dans les vestiaires pour le dernier quart d'heure.

L'ASSE jouait à nouveau ce mardi et Nadé a donc purgé un premier match de suspension, celui que l'on nomme souvent "l'automatique" en attendant la décision. Olivier Dall’Oglio affirmait qu'il pensait devoir faire pendant 2 rencontres sans son robuste défenseur.

La commission de discipline devait statuer sur son cas ce mercredi soir. Voici la sanction choisie par les décideurs.

Nadé disponible contre Caen !

La commission de discipline a statué sur le cas de notre défenseur et une excellente nouvelle vient d'arriver. Il sera disponible pour Caen ! Avec le tiraillement d'Anthony Briançon, le coach stéphanois s'offre une cartouche supplémentaire qui s'avère être non négligeable !

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

Antonin BOBICHON (Stade Lavallois MFC)

Bevic MOUSSITI-OKO (US Concarneau)

Mickaël NADÉ (AS Saint-Étienne)

François-Joseph SOLLACARO (AC Ajaccio)

La commission a également confirmé la suspension de Thomas Monconduit pour Guingamp. à la suite de ses 3 cartons jaunes écopés.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 30 avril 2024 à 0h00.

Abdoulaye BAMBA (Angers SCO)

Julien CÉLESTINE (US Concarneau)

Xavier CHAVALERIN (ESTAC Troyes)

Djibril DIAW (Stade Lavallois MFC)

Owen GENE (Amiens SC)

Thomas MONCONDUIT (AS Saint-Étienne)

Gaëtan PAQUIEZ (Grenoble Foot 38)

Jason PENDANT (QRM)

Sambou SOUMANO (QRM)

Lucas WOUDENBERG (Valenciennes FC)