Pressenti en fin d'année 2022 pour rejoindre l'ASSE après une période d'inactivité suite à son départ de Naples, Faouzi Ghoulam a trouvé un club en Ligue 1, du côté d'Angers. Après une blessure au mollet en mars, le voilà de nouveau indisponible, et cela pourrait durer jusqu'en fin de saison.
En décembre dernier, Loïc Perrin justifiait la fin des négociations avec Faouzi Ghoulam, son ex-coéquipier qui était alors à la recherche d'un challenge après une belle expérience à Naples mais également de grosses déconvenues sur le plan physique : "L’idée était que Faouzi vienne s’entraîner, il a été formé ici donc je lui ai proposé de venir s’entraîner sans qu’il y ait d’accord entre nous au préalable. Effectivement on lui a fait une proposition, il y avait une envie commune. Mais malheureusement on n’est pas arrivé à tomber d’accord. J’espère pour lui qu’il trouvera un projet qui lui convient."
Ce projet, Faouzi Ghoulam l'a trouvé du côté du SCO Angers. Il y a deux mois, il revenait d'ailleurs sur son expérience à Naples, ses blessures et la suite de sa carrière sur l'antenne de beIN Sports :
"Je n'ai pas lâché. Aujourd'hui je peux encore jouer au football. Je peux prendre du plaisir et faire ce que j'aime. Tout n'a pas été facile mais le plus important est de revenir à chaque fois après les blessures. Je n'ai pas eu de difficultés à trouver un club. J'ai eu pas mal de propositions, c'est moi qui n'ai pas voulu reprendre rapidement. Je voulais prendre mon temps sur le choix de vie par rapport à ma famille et le choix de carrière car à 32 ans on n'a plus les mêmes attentes que celles que l'on a à 20 ans. J'ai évolué à Naples qui un club extraordinaire mais qui comme tous les grands clubs pompe beaucoup d'énergie. Avec les blessures, ça n'a pas été facile. J'avais besoin d'un challenge qui me convenait à moi mais aussi à ma vie familiale. J'ai eu pas mal d'opportunités cet été et ça n'a pas matché véritablement avec mes ambitions et avec ma famille."
Le mollet en mars, le tendon d'Achille en avril : fin de saison ?
Il faut dire qu'avec seulement 16 rencontres jouées en 2021/22, Faouzi Ghoulam pouvait inspirer une légitime crainte au sein des cellules de recrutement. De quoi permettre à des clubs un peu moins huppés de se positionner sur son profil. Si l'ASSE, son club formateur, n'a pas souhaité donner suite, le SCO Angers n'a pas hésité et l'a recruté dès le mercato hivernal.
Même s'il a disputé 8 rencontres avec le SCO Angers, Faouzi Ghoulam a logiquement rencontré des problèmes physiques. Le mois dernier, il a raté 3 rencontres à cause d'une blessure au mollet. Revenu il y a 3 semaines, le voilà de nouveau sur le carreau, et cette fois-ci cela pourrait durer jusqu'à la fin de saison comme le précise Ouest-France. En effet, le quotidien indique que Faouzi Ghoulam souffre du tendon d'Achille. Une blessure "pourrait l’empêcher de jouer d’ici la fin de la saison…" précise Ouest-France. Nouvelle galère en vue pour le défenseur de 32 ans ? Nous ne lui souhaitons pas, mais comme souvent, les joueurs revenant d'une longue inactivité ne sont pas épargnés par les blessures et Ghoulam ne déroge pas à la règle...