Stefan Bajic vit des moments compliqués du côté de Valenciennes. Venu remplacer Gautier Larsonneur, le portier formé à l’ASSE a perdu sa place ces dernières semaines.

Rien ne va plus du côté de Valenciennes. Les nordistes avaient réalisé une belle première partie de saison. Dans le ventre mou du championnat à la mi-saison, rien ne laissé penser que le VAFC coulerait de la sorte. Et pourtant, c’est bien le chemin qu’est en train de prendre le club de Mathieu Debuchy et Stefan Bajic.

Un des éléments déclencheur aura été le transfert de Gautier Larsonneur. Véritable homme fort de Valenciennes, son départ pour le Forez ne semble jamais avoir vraiment été digéré. Afin de le remplacer, Jérémie Janot et ses dirigeants sont allés chercher Stefan Bajic. Un pur produit stéphanois qui n’a pas encore exploité les belles promesses annoncées lors de son parcours chez les jeunes.

01 Stefan BAJIC (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Strasbourg and Saint Etienne at Stade de la Meinau on October 17, 2021 in Strasbourg, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Stefan BAJIC – Stade de la Meinau – Strasbourg (France)

Arrivé cet hiver, Bajic peine à faire oublier Larsonneur. Valenciennes chute et dégringole semaine après semaine. Nicolas Rabuel est alors remercié. Ahmed Kantari est missionné pour obtenir le maintien des nordistes. Parmi ses premiers choix forts, ils décident d’écarter Stefan Bajic.

Le portier formé chez les Verts a réagi dans les colonnes de La République des Pyrénées:

« C’est un choix du coach. Quand il est arrivé, il m’a pris à part, m’a expliqué qu’il m’écartait du groupe et qu’il préférait mettre quelqu’un d’autre. J’ai répondu “OK, pas de problème”. C’est un choix d’entraîneur. Tu l’acceptes, ou pas. Je m’entraîne normalement. Simplement, je ne suis pas dans le groupe. C’est dommage, mais c’est la vie. Je m’accroche, je travaille. Il le faut.

Cela peut aller aussi vite dans l’autre sens : à tout moment le coach peut faire appel à moi. C’est le football qui est comme ça. Un nouveau arrive, il veut changer les choses. Un gardien est souvent le premier fusible et on prenait beaucoup de buts. Ce n’est pas forcément une période facile, mais bon, c’est comme ça. Toutes les expériences enrichissent. »

[anwpfl-match match_id= »78634″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]