Après avoir reçu le SCO d'Angers ce lundi soir, les Verts vont enchaîner à domicile avec une seconde réception consécutive. C'est une bête blessée qui va se rendre dans le Forez ce samedi. Le Paris FC n'est pas au mieux de sa forme après un début de saison compliqué.
Un début de saison compliqué
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-08-01" date_to="2023-11-05" stadium_id="" filter_by_clubs="37986" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]
Plusieurs absences qui pèsent lourd
Le début de saison du PFC est compliqué. Parmi les raisons qui expliquent ces difficultés, l'entraîneur francilien doit composer avec de nombreuses absences : Kolodziejczak, Lasne, Chergui, Doucet, Lopez et Gueye étaient blessés pour la dernière rencontre du PFC face à l'ESTAC.
Stéphane Gilli, entraîneur du Paris FC s'est exprimé sur la situation de son club au micro du Parisien :
"Ce que j’ai dit aux supporters, c’est que je ne peux pas cautionner d’entendre des slogans comme "Mouillez le maillot !" Surtout qu’on les a entendus, très tôt dans le match. J’ai trouvé ça très dur pour les joueurs. J’ai aussi dit aux supporters que je trouve ça légitime qu’ils soient fâchés par rapport à notre classement aujourd’hui et les ambitions du club, ou même contre moi. Je n’ai aucun problème avec ça. Mais dans cette équipe, je ne vois personne qui triche. J’ai un groupe exceptionnel qui travaille.
Ce soir, Alimami Gory a joué avec une entorse du genou, Yves Dabila revient à peine et Samir Chergui avait joué avec une fracture à Ajaccio. J’ai rarement vu des joueurs qui jouent blessés comme certains chez nous et qui prennent des risques avec leur corps, qui est leur outil de travail. C’est pour ça que ça fait un peu mal d’entendre ça.
On a eu les situations pour gagner ce match. Mais dans nos temps forts, on n’a pas été assez réalistes et tueurs. Bien sûr, il y a de la déception. Mais on peut aussi retenir le côté positif. On a vu une équipe qui s’est bagarrée, qui n’a pas lâché et qui est revenue."