C'était un jour important pour nos amis Girondins. C'est aujourd'hui que la DNCG allait livrer définitivement son verdict sur l'avenir du club. La décision est tombée et est définitive.
Si l'avenir des Verts s'inscrira en Ligue 2, les supporters stéphanois observent le sort qui sera réservé aux Girondins de Bordeaux. Potentiel concurrent et club dont les liens entre supporters restent marqués, le destin de Bordeaux intéresse et inquiète. Condamné à la relégation en National lors de son premier passage devant la DNCG, Gérard Lopez et les dirigeants du club se sont présenté en appel ce jour à 14h30.
un avenir incertain
Les Girondins avait la lourde tâche de rassurer le gendarme financier du football français. On évoque jusqu'à 40 millions d'euros à trouver afin d'assurer que le budget prévisionnel bordelais tiendra sans liquidation en cours de saison. La sentence est tombée est tombée tardivement dans l'après-midi. Après divers échanges, la DNCG a fini par trancher : les Girondins de Bordeaux évolueront en national 1 la saison prochaine. C'est un véritable coup de théâtre dans le football français.
🔴⚽️La commission d'appel DNCG de la FFF confirme la rétrogradation administrative des @girondins en National 1. Le club est désormais en grand danger avec un possible dépôt de bilan et une liquidation judiciaire. Plus d'informations à venir. #Bordeaux #Girondins #FCGB pic.twitter.com/XxSpmeLEbK
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 5, 2022
En national 1 voire pire ?
C'est un monument qui tombe et qui pourrait ne pas survivre financièrement à cette rétrogradation en national 1. c'est un possible dépôt de bilan qui se profile pour le club champion de France en 2010. Cette décision pourrait voir le club descendre à un niveau régional et perdre tout statut professionnel. Nous souhaitons beaucoup de courage à nos amis bordelais qui vont vivre des semaines difficiles à digérer cette terrible nouvelle...
Pour que la DNCG de la FFF confirme la rétrogradation de Bordeaux, ça veut dire beaucoup sur la “solidité” du dossier.
C’est une commission qui tend à arrondir les angles, plutôt “gentille” avec les gros.
Il y a très peu de chance que le club reparte en N1, donc la suite...
— Romain Molina (@Romain_Molina) July 5, 2022
C'est donc une ligue 2 à 19 qui se jouera la saison prochaine. Il y aura seulement 3 descentes au lieu des 4 prévues initialement. Triste issue pour les Girondins !