26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💚 Les Green Angels ont un cœur gros comme ça !

Fans of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Stade Reims at Stade Geoffroy-Guichard on February 23, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Les supporters stéphanois, et les ultras en l'occurrence, sont souvent sous le feu des projecteurs lorsqu'il s'agit d'évoquer des arrêtés préfectoraux ou des sanctions des instances du football. Toutefois, les groupes de supporters stéphanois se distinguent également pour leur grand cœur. Les Green Angels en apporte une nouvelle preuve...

Les ultras stéphanois sont connus partout en France et encore un peu plus loin en dehors de nos frontières. Si les animations en tribune sont la face visible de leurs actions, l'activité des ultras ne s'arrête pas là. Les Green Angels font également preuve de solidarité lorsqu'il s'agit de soutenir de nobles causes ou de contribuer à apporter du réconfort aux plus démunis. Via leur association "Green Angels Solidarité", ils aident de nombreuses organisations, tant en faisant jouer leur réseau qu'en collectant de l'argent, de la nourriture ou encore des équipements.

Dernièrement, ils ont soutenu le collectif MRE 42 afin de collecter des produits de première nécessité afin de les envoyer aux Marocains touchés par le séisme qui a eu lieu il y a quelques semaines.

"Les Green sont une porte d’entrée vers la solidarité"

Green Angels - Kop Sud / ASSE - Guingamp
@lppsport x @peuplevert

Autre action, celle permettant de collecter des fournitures scolaires dans le but de les distribuer à des enfants les plus démunis. Des collectes ont ainsi été organisées en ville, mais également devant la tribune Snella lors d'ASSE-Valenciennes et ASSE-Quevilly. De quoi aider 150 écoliers à remplir leur cartable. “On a les moyens de communication et la logistique. Les brigades solidarité ont des besoins. Autant se servir de nos moyens pour les aider. Les Green sont une porte d’entrée vers la solidarité” expliquait Baptiste, Green Angel, lors de la collecte dans des propos rapportés par Ultra passionnés.

L'an passé, c'est une collecte de jouets qui avait été organisée à l'occasion de la Sainte-Barbe. Une opération qui devrait être reconduite cette année.

Les Green Angels, comme les Magic Fans, démontrent si cela était encore nécessaire, que leurs actions vont bien au-delà de la simple animation des tribunes. ils s'inscrivent sur un territoire et particpent à la vie de ce dernier en apportant leurs compétences, leurs bras, leurs réseaux et en faisant profiter de leur rayonnement. On ne peut qu'applaudir et être fiers de nos supporters !

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR