Dans son space hebdomadaire, Jérémy Berrié, spécialiste des Girondins, décrypte avec plusieurs invités le match à venir des Bordelais. Cette semaine, à l'occasion de la réception de l'ASSE au Matmut Atlantique, Margot Dumont, Scipionista, Fabien Farnolle et… Fabien Lemoine étaient invités ! L'ancien milieu de terrain des Verts, actuellement à Versailles en National, s'est exprimé sur la relégation et la saison actuelle de son ancien club.
Fabien Lemoine revient sur la relégation de son ancien club
Fabien Lemoine : « Ce sont des choses qui arrivent. Mais année après année tu flirtes un peu avec le danger et à un moment donné ça tombe. Après je pensais quand même qu’en tant que barragiste… Parce que je trouvais que leur équipe était quand même compétitive. Et pour avoir encore du monde là-bas, des amis qui y jouaient encore, on s’appelait régulièrement… Je ne vais pas dire qu’ils étaient confiants, loin de là, mais ils étaient déjà entre guillemets contents d’être barragiste et ils avaient encore leur destin entre les mains. Puis forcément j’ai regardé les 2 matchs à la télé et le couperet est tombé. Après quand tu sors de là, avec les supporters, tout ce qui s’est passé après, ça a été compliqué. Je pense que c’est pour ça aussi qu’il y a eu forcément beaucoup de départs, beaucoup d’arrivées. »
"Je pense que certains joueurs avaient la trouille"
« Un peu surpris parce que je trouvais qu’ils avaient vraiment recruté intelligemment et je pensais quand même qu’ils allaient avoir des résultats meilleurs qu’au début d’année. Mais c’est vrai que tout ce qui s’est passé à Geoffroy-Guichard le dernier match, les tensions avec la direction, tout ça… Ça n’était pas non plus un contexte évidemment pour ceux qui sont arrivés. Les huis clos évidemment aussi. Le public donne de la force quand tout le monde est positif. Mais je pense qu’à la fin en L1, et même aussi en L2 quand le public est revenu et que les résultats n’étaient pas là, je pense qu’il y en avait certains qui jouaient avec la trouille. »
« Donc si tu n’es pas armé mentalement tout ça, ça n’est pas facile de jouer dans des clubs comme ça. Mais là je trouve qu’il y a quelque chose qui s’est passé à l’intérieur du club. Alors forcément il y a eu des nouveaux, les résultats sont mieux, le public est là. J’ai l’impression que le calme est revenu, le public est de nouveau… Alors ils ont toujours été passionnés, mais avec la bonne passion. Ça par contre ça donne vraiment de la force. Et je pense que là ils gagnent aussi parce que les mecs se mettent en chiffon tous les 15 jours à Geoffroy. Je ne sais pas mais moi je les sens vraiment armés. Ça va être très compliqué pour remonter là-haut mais je les sens vraiment faire une grosse grosse deuxième partie de saison. »
Émission AU TOP spéciale Bordeaux-Sainté avec @Margot_Dumont@FabienLemoine18@Scipionista@lagreenitude@FABULOUSFAB33
et @Alban__L !Bonne écoute les copains, le choc c'est ce week-end ! 🔵⚪🟢🟢https://t.co/Ex0kZvlw8y
— Jérémy Berrié (@JeremyBerrie) March 1, 2023