Le compte Saintétixx vous parle sans doute. Devenu célèbre grâce aux maillots réalisés, Clément était l'invité de la Libre Antenne de RMC Sport mercredi soir. Extraits.
Régulièrement questionné par les équipementiers stéphanois, mais pas que, le designer était l'invité de l'émission La Libre Antenne de l'After sur RMC.
Clément - Saintétixx : " Le plus beau maillot de la Coupe du Monde ? Celui de l'Equateur. L'extérieur bleu. Un maillot qui m'inspire depuis toujours ? Les Pays-Bas 88'.
J'ai travaillé pour des marques françaises, internationales. J'essaie d'en vivre. Je fais beaucoup beaucoup de maillots. On en vit correctement on va dire.
Pour faire le maillot de Clermont, c'est directement le club qui m'a contacté sur Twitter. Je propose pas mal de choses après il y a de vrais contraintes. Les Fédérations, les règlements, ...
La j'ai réalisé le maillot qui représente la carrière complète de Loïc Perrin. C'était mon idole. J'ai grandit pendant sa carrière. C'était le capitaine. Il m'a contacté puis on a fait son maillot. Quand il m'a contacté ça m'a fait bizarre."
"On échange notamment avec @Saintetixx, il n’y a pas de concurrence. Certaines de ses créations ne seraient pas possibles à reproduire de manière industrielle. Mais on ne s'interdit rien à l'avenir avec lui." JP Sionneau/@lecoqsportif via @leprogres_asse #ASSE pic.twitter.com/jIXzufVtFw
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) June 13, 2020