Après deux victoires, les Verts se déplacent à Nîmes en clôture de la 24ème journée de Ligue 2. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi accompagné de Dennis Appiah. Avant l'arrivée de son défenseur devant les journalistes, le coach stéphanois a été interrogé sur l'apport de l'ancien nantais. Batlles en a dit que du bien.
Une polyvalence bienvenue
Laurent Batlles sur le repositionnement d'Appiah sur les derniers matchs : « C’est aussi le fonctionnement qu’on voulait avoir avec des joueurs qui pouvaient jouer à la fois dans le poste de latéral et le poste de central, que ça soit du côté droit ou du côté gauche on est dans la même fonction avec Léo. Ca permettait aussi de pouvoir se décoller un petit peu plus dans les couloirs avec aussi plus de sérénité et de cohérence. La polyvalence de Dennis c’est aussi pour ça qu’on l’a pris, comme Léo a pu pallier aussi certains postes à certains moments. Je pense que Dennis peut jouer piston droit oui, avec des qualités différentes des autres joueurs qui jouent à ce poste-là. »
Un exemple pour les plus jeunes
« Dennis c’est une force tranquille. C’est quelqu’un qui connait parfaitement les postes où il joue. C’est quelqu’un qui ne parle pas énormément, mais qui parle plus de façon individuelle avec les joueurs, que ça soit sur le terrain sur le terrain ou en dehors. C’est quelqu’un qui est toujours dans les premiers à arriver à l’entrainement. Qui montre beaucoup de sérénité et de maturité. C’est pour ça aussi qu’on était allé le chercher. »
« C’est pour ça qu’on est aller chercher ces joueurs qui connaissent les championnats de L1 et L2. C’est des joueurs qui apportent à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. Il y a aussi des discussions dans les vidéos. Il y a des choses qui évoluent, aussi parce qu’il y a une prise de conscience individuelle et collective qui permet de faire avancer les choses. »
Crédit photo : asse.fr