Officialisé ce mardi à la tête de l'équipe première, Olivier Dall'Oglio doit déjà faire face à un premier problème. L'entraîneur des Verts va en effet devoir se passer d'un joueur blessé pour le match de samedi face à Bordeaux.

L'ancien coach du DFCO a dirigé sa première séance d'entraînement ce matin, juste avant d'aller se présenter en conférence de presse. Il a ainsi pu constater les retours avec le groupe de Thomas Monconduit et de Stéphane Diarra. Les deux anciens lorientais pourraient prétendre à être dans le groupe, après avoir été gênés physiquement ces derniers temps. Cependant, pour sa première sur le banc stéphanois, Dall'Oglio devra faire sans Florian Tardieu, indiscutable au milieu depuis son arrivée. Le natif d'Istres est en effet suspendu pour la rencontre face aux Girondins.

Il devrait aussi être privé de Mahmoud Bentayg, touché, et qui n'était pas à la séance collective du jour. Egalement, un autre joueur manquera à l'appel samedi.

Wadji, une absence qui dure

Cette saison le buteur sénégalais Ibrahima Wadji n'a disputé que trois petites rencontres. Un total inquiétant pour celui qui avait été un joueur offensif important de l'équipe lors de l'exercice 2022-2023, avec notamment 12 réalisations en championnat et un duo avec Krasso qui fonctionnait à merveille.

En effet, Wadji s'est blessé lors de la deuxième journée à une cheville et n'a depuis joué que quelques petites minutes lors du succès à Laval (0-1) en octobre. Une blessure aux adducteurs est évoquée depuis cette rencontre.

Et France Bleu nous apprend aujourd'hui que Wadji aurait subi une nouvelle "rechute musculaire". Une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pendant tout le mois de décembre.

Une situation qui interroge tout de même. En effet, le joueur subit une nouvelle blessure ou rechute à chaque fois qu'il semble proche d'un retour... Une chose est sûre, son profil manque en tout cas cruellement aux  Verts depuis plusieurs semaines.