Les Verts ont été accrochés ce samedi soir à Geoffroy-Guichard par Ajaccio 0-0. En 1Úre mi-temps, une mauvaise est arrivée avec la sortie sur blessure de Stéphane Diarra !
Arrivée dans le Forez le 21 août dernier, Laurent Batlles compte énormément sur Stéphane Diarra. Depuis la 4 Úme journée de championnat, l'ailier enchaßne les rencontres en tant que titulaires et n'a pour le moment manqué aucun début de match depuis ses premiÚres minutes face à Annecy le 28 août. L'ancien lorientais ùgé de 24 ans a d'ailleurs été beaucoup sollicité par son coach en jouant en tant que piston gauche, ailier gauche ou encore milieu offensif.
Des placements qui demandent beaucoup d'Ă©nergie. Capable de prendre rapidement son couloir, il est un atout considĂ©rable dans le 11 de son coach et on comprend l'importance de le titulariser mĂȘme aprĂšs le changement de systĂšme effectuĂ© Ă Caen (4-3-3).
Souvent dans la rotation par le passé
MĂȘme s'il dĂ©bute toutes les rencontres, son entraĂźneur n'a pour le moment jamais dĂ©cidĂ© de le laisser les 90 minutes, prĂ©fĂ©rant faire rentrer du sang neuf, et surtout le laisser souffler un peu (il est toujours sorti entre la 60 Ăšme et la 80 Ăšme minute de jeu). Mais dĂ©marrer une rencontre est complĂštement diffĂ©rent d'une entrĂ©e en jeu.
à ce moment-là , chaque joueur est à 100 % et les intensités sont souvent assez importantes. Une donnée à prendre en compte, puisque le joueur alternait les saisons précédentes entre entrées en jeu et titularisations. Lors des derniÚres années, il a d'ailleurs été victime de plusieurs blessures au niveau de la cuisse. Il était pour autant plus tranquille la saison passée.
Un coup dur ?
Hier, StĂ©phane Diarra a Ă©tĂ© contraint de sortir dĂšs la 28 Ăšme minute de jeu. TouchĂ© aux adducteurs, il a dĂ» laisser sa place Ă Mahmoud Bentayg. Le joueur n'a pas insistĂ©. On l'a vu se toucher l'adducteur droit sur un retour dĂ©fensif oĂč il s'est arrĂȘtĂ© net (au dĂ©part de l'action oĂč les ajacciens touchent le poteau). Une gĂȘne qu'il a rapidement ressentie et qu'il va falloir regarder de plus prĂšs pour connaĂźtre prĂ©cisĂ©ment sa localisation et sa gravitĂ©.
Suivant le grade de cette potentielle lĂ©sion musculaire, un repos plus ou moins long devra ĂȘtre observĂ©. Cependant, les premiĂšres images semblent rassurantes, puisque le joueur est sorti de lui-mĂȘme, et a regagnĂ© les tribunes en seconde mi-temps.
Sur le site officiel de l'ASSE, Laurent Batlles rĂ©agit, mais ne semble pas vraiment optimiste " Il sâest fait mal Ă lâadducteur. Ăa a Ă©tĂ© une pointe directe. On va attendre les examens pour en dire plus. Mais quand on sâarrĂȘte de cette façon, ce nâest jamais bon. "
La trĂȘve internationale va pouvoir permettre Ă Diarra de se reposer un peu. Les Verts ne rejoueront que le 21 octobre en match officiel ! Ce sera Ă l'occasion du dĂ©placement chez le leader, Laval.