Les verts accueillent les girondins de Bordeaux demain à 15h à Geoffroy Guichard. Dans ce match entre deux clubs historiques, les verts comptent bien jouer un mauvais tour à des girondins en forme. En effet, les hommes de David Guion caracolent en tête de la ligue 2 avec une seule défaite en 7 matchs. Les joueurs de Batlles ne peuvent pas en dire autant... avec une seule victoire en 7 matchs, il est nécessaire de gagner demain. En attendant, le coach a fait le point sur les absences.
Le suspendu
Expulsé lors du match contre Pau, Etienne Green sera absent pour deux rencontres. Matthieu Dreyer va donc assurer l'intérim à nouveau après avoir raté simplement 65 minutes contre Pau. Le gardien franco-anglais sera absent pour purger sa suspension, ce qui n'est pas le cas de Sergi Palencia. En effet, le piston droit espagnol pourra tenir sa place contre Bordeaux. Bien qu'il est cumulé 3 cartons jaunes en moins de dix matchs, il sera absent le week-end d'après lors du déplacement à Guingamp.
Victor Lobry ?
La recrue stéphanoise avait dû quitter ses coéquipiers lors du match face à Valenciennes. En effet, suite à des douleurs à la cheville, il n'avait pu jouer contre Bastia et Pau. Son coach avait affirmé qu'il avait "du liquide" dans la cheville mais que sa présence était espérée dans le groupe face à Bordeaux. Il a effectué la séance du jour entièrement et semblait ne plus ressentir de blessure. Il est disponible pour le match contre Bordeaux et postule pour faire partie du groupe.
Les réservistes ?
Aimen Moueffek (photo), Saidou Sow et Antoine Gauthier, qui ont joué la semaine dernière avec l'équipe réserve, sont à la disposition du groupe et n'iront pas chercher du temps de jeu en réserve cette semaine. En effet, l'équipe de Razik Nedder n'a pas de match de championnat car les équipes de N3 jouent le 3e tour de coupe de France. La porte reste donc ouverte pour les 3 joueurs. Néanmoins, Moueffek risque d'être ménagé pour répondre à son protocole de soins particulier, il s'entraînait avec le groupe réserve ce matin.. Malgré sa bonne prestation contre Limonest, Sow semble avoir pris du retard dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Antoine Gauthier postule mais doit faire face à une forte concurrence.
Enfin, Charles Abi ne sera pas du voyage puisqu'il est mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre par le club et était de l'opposition avec la réserve, tout comme Aîmen Moueffek.
Le coach a annoncé avoir aucun joueur indisponible excepté Green. Il a annoncé que Ayman Aiki avvait besoin de jouer car il ne pouvait pas être éternellement sur le banc de touche et se contenter de quelques minutes de jeu. De ce fait, il devrait jouer avec les 19 puisque la réserve ne joue pas de match officiel car "les jeunes joueurs comme lui ont besoin de jouer".
Crédit photo : asse.fr