Dix jours après une trêve forcée dûe à la finale de la coupe de France, les Verts retrouvent l’OGC Nice. Une écurie en perte de vitesse et secouée par rumeurs concernant son entraîneur Christophe Galtier. Vaincus samedi dernier, les Niçois espèrent se relancer pour ne pas se faire distancer par ses concurrents à la Ligue des champions. Le point avec @NaninhoJr06.
Parlez-nous de la saison de Nice ?
La saison de Nice est particulière. Après 6 bons premiers mois et une place de dauphin, l’équipe s’est, petit à petit, retrouvée en difficulté et a totalement perdue son football. Aujourd’hui on traverse une période très compliquée.
Craignez-vous une baisse de régime des Niçois après la défaite en finale de Coupe de France ?
Oui forcément parce que perdre une finale laisse toujours des traces, surtout dans le contexte actuel.
Christophe Galtier est au cœur de quelques polémiques, notamment une autour de son départ, qu’en pensez-vous ?
C’est compliqué de se positionner sur ce genre de rumeurs. Je pense de mon côté que Christophe Galtier est déçu de la politique sportive menée par Julien Fournier qui n’est pas à la hauteur des ambitions et des promesses faites lors de sa venue. Il semble avoir perdu la main sur son groupe… Les 3 prochains matchs seront révélateurs de l’état actuel des choses.
Quels sont les joueurs en forme côté Niçois ?
Pas grand monde. Je dirais Khéphren Thuram qui est le meilleur niçois avec Andy Delort depuis quelques mois et Jean-Clair Todibo. Le reste c’est très compliqué.
Quels joueurs craignez-vous à l’AS Saint-Étienne ?
L’ASSE possède des joueurs de talents malgré sa situation au classement. Je pense à Denis Bouanga ou Arnaud Nordin qui ont cette capacité à faire des différences offensivement.
Et enfin, un petit pronostic ?
Je vais paraître pessimiste aux yeux des niçois mais je ne nous vois pas gagner. Je dirais match nul 1-1.