Jour de match. L'occasion d'échanger à nouveau avec un adversaire adverse. Cette fois nous interviewé "Bonf', 23 ans . Merci à lui pour le temps accordé !

Peux-tu nous résumer la saison de l’AJA ?

Le résumé de cette saison ce résume à « groupe ». On a eu une force de caractère tout au long de la saison. On a fait notre plus belle saison depuis 10 ans. Si on parle en statistiques, on est le meilleur 3eme depuis longtemps. En temps normal, on serait déjà en Ligue 1.

Quels sont les principaux atouts de cette Ă©quipe ?

L’équipe a deux grandes forces sur cette saison, jouer et provoquer. Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas eu une équipe d’Auxerre qui joue de l’avant et qui prend des risques. On dispose de joueurs techniques qui font les différences au bon moment. Par exemple "Gotcho" (Gauthier Hein) sera plus dangereux que Bouanga jeudi. Certains diront que c’est la méthode Furlan ou simplement un groupe qui se connaît de plus en plus.

Quelles sont ses faiblesses ?

Notre force est notre faiblesse. Quand on aime jouer et prendre des risques les contres peuvent nous tuer. Malgré cela on a un manque de rapidité en défense qui nous fait défaut parfois.

La dynamique est bonne en ce moment ?

La dynamique est auxerroise sur cette double confrontation. On a réussi à tenir un rythme élevé alors qu’il y a 2 ans on courait encore après une série de 3 victoires consécutives.

Quelle vision as-tu de l’ASSE ?

L’ASSE c’est un monument du foot comme l’AJ Auxerre. Faut se rendre compte que nos grands-pères regarder ce genre de match pour les places européennes. Saint-Étienne a fait une mauvaise saison mais rien n’enlèvera l’histoire de ce club même en cas de descente.

Les Verts peuvent-ils faire mal aux auxerrois ?

On va avoir deux équipes qui marquent beaucoup dans le premier quart d’heure. Sur ce match il n’y a aucun favori, on est sur du 50/50 même si selon Monsieur Rothen l’AJA ne mérite pas sa place.