Semaine de préparation estivale à la montagne pour l’AS Saint-Etienne. En partenariat avec la station de La Plagne, les Verts profitent des infrastructures toutes neuves installées sur place. Laurent Batlles et Jean-Luc Boch (Maire de La Plagne).

Laurent Batlles : « C’est un cadre idyllique, au niveau du souffle ce n’est pas la même chose, cela fait travailler pour la suite quand on redescendra. Aujourd’hui, il va falloir voir comment on s’habitue, voir si on peut le faire sur une durée plus longue. On prend connaissance des lieux.

Des stages, comme celui-ci, permettent de sortir l’équipe de sa routine quotidienne. Ça permet de renforcer la cohésion de groupe, dans un cadre différent, entre des joueurs qui sont là depuis des années et les nouveaux arrivants. Les premières sensations sont excellentes.

Le cadre est fabuleux, le terrain de très bonne qualité. Des joueurs m’ont fait des remarques sur les conditions de jeu et en particulier au niveau du souffle. Cela nous permet de travailler en hypoxie pour être plus performant quand on va redescendre. »

 

Jean-Luc Boch (maire de La Plagne Tarentaise) et Rémy Counil (directeur de l’office de tourisme) : « Il est important de montrer que la station peut également être une terre d’accueil de champions en période estivale. La notoriété, elle s’acquiert avec des grands noms, même si les plus jeunes ne savent pas forcément ce que représente l’ASSE.

Le lien avec Saint-Étienne s’est fait il y a un an. On a reçu une délégation du club, qui avait entendu parler de l’équipement par le bouche-à-oreille. La station va bénéficier d’une visibilité à l’année sur le stade Geoffroy-Guichard, des accords promotionnels ont été actés avec les abonnés du club. On est sur un partenariat élargi. »