Si ce samedi les Verts recevront Rodez à Geoffroy-Guichard, non loin de là , deux équipes lutterons face à face en espérant pouvoir jouer un 8ème tour potentiel face aux Verts.
Stéphane Kunz (Président FC Roche Saint Genest), Clément Peillon (entraîneur FC Roche), Julien Vacher (Capitaine FC Roche) et Gérard Arnaud (Président AS Savigneux Montbrison) étaient les invités de 100% Sainté sur France Bleu Saint-Etienne Loire hier. Extraits.
Stéphane Kunz (Président FC Roche Saint Genest) : « Une vraie joie d’être au 7ème tour, de l’organiser à domicile et une joue de rêver donc que du bonheur »
Gérard Arnaud (Président AS Savigneux Montbrison) : « Nous la pression monte de plus en plus. Hier nous avons fait un entraînement sur herbe pour pouvoir jouer sur herbe samedi car on est reçu sur herbe. Demain un autre entraînement et on sera prêt pour samedi.
Ah tout Ă fait, il y a une Ă©nergie supplĂ©mentaire et une prĂ©sence 1/2 heure avant l’entraĂ®nement. On serait content de passer ce tour.Â
Un message au FC Roche Saint-Genest ? "J’espère que ça sera moi qui payerait le champagne samedi soir (sourire) »
Stéphane Kunz : « Mais Gérard même si tu perds tu pourras le payer le champagne c’est pas grave. Je ne te laisserai pas repartir avec une caisse pleine dans le coffre (rires). »
Stéphane Kunz : « Ca se prévoit pas du tout, il y a tellement le charme, la joie ou la tristesse du tirage. Ca fait plusieurs années que Clément (Peillon, entraîneur) et son groupe font de bons parcours en Coupe, ne se font jamais éliminer par une équipe d’un niveau inférieur. Mais la route s’est arrêtée 2 fois contre des N3, 1 fois contre une N2. Cette année c’est un parcours où on n’a pas fait d’exploit, on a tout bien assumé. C’est sportivement normal qu’on soit là quelque part.
Même si on peut se faire sortir par une équipe d’une niveau inférieur. Mais ça ne peut pas se prévoir, c’est à chaque fois que du bonheur. On prend tour après tour, on attend le tirage et on voit ce que ça donne. Objectif de ne pas se faire battre si c’est une équipe d’une niveau inférieur ou égal. Et si c’est au-dessus essayer de faire un exploit »
Clément Peillon (entraîneur FC Roche) : « Non je ne parle pas du tout de l’ASSE car ça serait se tromper de match. On est sur une semaine normale avec 3 séances à la semaine. De la présence, ce qui est le cas depuis le début de saison. Il n’y a pas de changement effectué tant au niveau organisationnel qu’au niveau sportif, hormis un peu plus d’intensité car tout le monde a envie de faire partie du groupe. Tout le monde est focus sur ce 7ème tour et tout le monde a conscience de la difficulté de passer. J’alerte beaucoup mes joueurs là -dessus. Ca serait se tromper de match de penser au 8ème tour. »
Julien Vacher (Capitaine FC Roche) : « Ca fait rêver, arriver au 7ème tour on sait que c’est les clubs professionnels (L2) qui rentrent à ce niveau-là . Au bout d’un moment on voit plus haut et on rêve un peu de jouer contre des grosses écuries. On en a parlé ces 2 dernières semaines qu’effectivement il y avait peut-être ce 8ème tour avec cette chancel de jouer une grosse équipe mais effectivement il y a ce 7ème tour avant et on sera prêt ce week-end »
Stéphane Kunz sur le tirage au sort : « On n’a pas tellement regardé le 7ème tour, on s’est d’abord focalisé à pouvoir organiser le 7eme tour chez nous. Parce que quand on va recevoir Savigneux-Montbrison en championnat on n’aura aucune contrainte hormis notre quotidien de chaque week-end. Là le fait que ça soit un tour fédéral, on avait peur de ne pas pouvoir l’organiser chez nous même si c’est une R2. Les premiers jours on s’est vraiment consacré qu’à ça. On doit rentre le stade complètement étanche par exemple. Il y a certaines contraintes qui sont lourdes. Après oui on rêve, mais on en parle pas »
Julien Vacher : « J’ai un vestiaire qui a aujourd’hui plus de vécu et de recul sur la coupe de France que le staff et moi-même. Il y a 1/3 de l’effectif qui a déjà connu ds parcours contre des clubs pro soit lors de tours intéressants (7ème, 8ème, 9ème tour). Le vécu y est. Après peu importe le nombre de fois qu’on le vit, peu importe l’âge, à chaque fois c’est les mêmes sensations et émotions. C’est la seule compétition qui procure ça »
Stéphane Kunz : « Qu’on joue l’ASSE ou Rodez, on ne pourra pas le jouer chez nous, c’est indéniable. Si on joue Rodez on peut jouer dans un certain type de stade. Si c’est l’ASSE ça peut être un autre type de stade. Il y a la volonté du club ou la sensibilité, je parle de la partie d’organisation… Il y a volonté sportive qui peut être différente. Et puis après il y a la réalité de ce qui est possible de faire ou pas. On pèsera tout ça pour faire le maximum. »
Julien Vacher : « Oui c’est sûr que n’importe quel joueur rêverait de jouer dans un grand stade. En plus étant donné qu’on est à Saint-Etienne. C’est sûr que ça fait rêver. Après on est un peu fou et si on passe, on se dit qu’un 8ème tour, on n’est pas là pour se faire briller les yeux, pour faire de la figuration. Et jouer sur un terrain un peu plus compliqué où des professionnels n’ont pas forcément l’habitude de jouer, on peut aussi rêver de les accrocher. Pas forcément de jouer à Geoffroy-Guichard. »