Alors que les joueurs de Laurent Batlles font une pause dans le championnat pour s'atteler à la Coupe de France, c'est également le cas d'un jeune joueur prêté cet été au Puy Foot 43, Maxence Rivera. L'occasion pour lui de venir en conférence de presse et de se confier sur son arrivée, sa forme et sa réaction au tirage du 7ème tour de la "Vieille Dame" qui se tient ce week-end.
Une arrivée dans de bonnes conditions grâce au coach et aux coéquipiers
« L’intégration a été super grâce à mes coéquipiers qui sont tous supers. Donc j’essaye de donner le maximum sur les matchs où le coach me fait confiance. »
« J’essaye de m’adapter au mieux, le coach me met à droite, à gauche, au milieu. Moi je n’ai pas de soucis sur le poste où il me met. Je n’ai pas de poste prédéfini franchement, le coach fait ses choix, il a des choix à faire. Moi je m’adapte à lui aussi. »
« Je me sens plutôt bien, j’enchaîne les matchs grâce à la confiance du coach, donc j’essaye de lui redonner sur le terrain. Mes coéquipiers m’intègrent assez bien dans l’équipe donc il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. »
"C'est un match de Coupe, il n'y aura pas de cadeau"
Sur le match contre Andrezieux ce week-end : « Je ne me mets pas spécialement de pression. Je sais que c’est à côté de Saint-Étienne ou quoi, mais je me focalise sur le match du Puy, de nous. Je ne vais pas regarder les autres équipes ou quoi. Je sais que c’est à côté de Saint-Étienne mais je ne regarde pas les autres équipes. Je dois connaître un ou deux joueurs là -bas. Je les ai joués souvent en jeunes là -bas.»
« C’est bien de jouer des clubs comme ça, surtout qu'eux ils sont juste un niveau (N2) en dessous de nous donc je pense que ça va être un match assez compliqué ce week-end. Je leur souhaite de faire le maximum en N2 pour monter plus haut. Là c’est un match de coupe, il n’y aura pas de cadeau, j’espère qu’on gagnera ce week-end. Franchement on essaye de l’aborder comme un match normal.»
« Au tirage au sort, j’ai senti que ça allait être Andrezieux donc après tant mieux que ça soit eux. Ça va faire un beau match, j’espère qu’il y aura du monde ce week-end au Puy. J’aurais quand même préféré tirer Saint-Étienne mais bon c’est dommage. »
Sur l’ambiance coupe de France : « il faut l’aborder comme un match de championnat, on sait que c’est la coupe. Il n’y a qu’un vainqueur qui sort à la fin donc il faut donner le maximum pour gagner. Il ne faut pas se dire qu’on va rester sur les talons. Il faut vraiment y aller ce week-end. Toutes les compétitions sont bien à jouer. »
« L’année dernière je n’ai pas joué de match de Coupe avec l’ASSE, j’étais dans le groupe mais je n’étais pas rentré avec eux. »
Crédit Photo : Le Puy Foot 43