La période des abonnements bas son plein pour tous les clubs professionnels. Alors que l'ASSE vient de descendre en Ligue 2, les premiers chiffres sont attendus avec impatience. Sans surprises, la campagne d'abonnements a du mal à démarrer...
Est-ce l'effet sanctions infligées par la LFP ? est-ce la descente en Ligue 2 ? est-ce une défiance vis-à-vis du club ? Est-ce la conjoncture économique qui pousse les ménages à surveiller leur portefeuille ? Quoiqu'il en soit, les ventes d'abonnements pour la saison 2022/23 dans le Chaudron sont plus que poussives.
selon les informations d'Evect, alors que le premier jour de vente, le 4 juillet dernier, 600 sésames avaient trouvé preneur, 3 semaines plus tard l'ASSE compte seulement 3200 abonnés. Il faut dire qu'en proposant seulement 15 rencontres au lieu de 18, ces abonnements perdent un peu de leur attrait...
le site Sportune a dressé le bilan du nombre d'abonnés dans le Chaudron depuis 10 ans. il ne faut pas être un devin pour prétendre que le pire chiffre atteint lors de la dernière décennie ne sera pas battu.
En effet, le nombre d'abonnés oscille entre 12 000 et 18 000 entre 2009 et 2019. L'an passé, il a à peine dépassé les 10 000 abonnés. Si la culture n'est pas aux abonnements du côté des supporters stéphanois, le chiffre actuel de 3200 laisse peu de chance de dépasser les 8000 abonnés cette saison. Un bilan sera effectué à la fin du mois d'août...
En attendant, le site Evect précise que "parmi ces 3200 abonnés, 17% sont de nouveaux abonnés (ils n'étaient pas abonnés la saison précédente mais peuvent l'avoir été sur des saisons plus anciennes). 58% des abonnés font partie des "réabonnements" et étaient donc déjà là la saison dernière. Les 25% restants sont des collectivités qui sont comptées comme habituellement en tant que "grand public"