Après une défaite à Laval, l'AS Saint-Etienne tentera de bien terminer la saison. Cela passe par la réception de QRM ce samedi. Thomas Monconduit s'est exprimé en conférence de presse ce jour. L'occasion de balayer différents sujets.
[anwpfl-match match_id="78638" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Monconduit pas inquiet par ses nombreux pépins physiques
Thomas Monconduit sur son match à Laval : « Pas simple parce que quand je suis revenu contre Guingamp ça allait, j'avais des jambes. Mais contre Laval un peu moins, j'avais un peu moins de jus. Je crois que je paye un peu ma saison en dents de scie avec pas mal de blessures. Mon état de forme n'a jamais été régulier. Ça fait partie du jeu, c'est comme ça. Je sais que j'ai besoin de temps pour monter en puissance. »
Le gaz revient ? « Oui oui, ça revient, ça revient. C'est vrai que je n'avais que 10 jours de séances dans les jambes, donc faire 90 minutes, c'était un peu dur. Mais ça revient, de toute façon, il n'y a qu’en s’entrainant et en jouant que ça revient. »
« C’est comme ça ça arrive. Quand j'étais plus jeune, j'ai fait des saisons où j'étais blessé. Ensuite là ça fait 5/6 ans que j'étais plutôt tranquille. Et là, c'est revenu donc ce sont des périodes, je ne prends pas forcément la tête avec. Je sais que l'année prochaine ça ira, il n'y aura pas de problème. »
Le calendrier spécial de la saison responsable ? « Honnêtement, je ne sais pas du tout, je ne pense pas. Je ne suis pas le bon exemple. Je ne pense pas que ça ait perturbé, au contraire, on a eu la possibilité de se reposer, de refaire une préparation. Donc, je ne pense pas que ce soit le calendrier. »
Monconduit fait le bilan de sa saison
Sa saison sur le plan personnel : « Ça reste une saison qui est mitigée, ça fait partie du jeu, ça fait partie d'une carrière, c'est comme ça. Ça serait trop beau si on pouvait faire des saisons à 38 matchs et être performant tout le temps. Ça fait partie du jeu, ça ne me prend pas plus la tête que ça. »
Objectif sur la fin de saison ? « Être performant, et qu'on gagne tout simplement. Être le plus performant possible, bien finir parce que j'ai envie d'entamer la prochaine saison comme il faut. Pouvoir commencer la saison avec Sainté, parce que je n'ai pas pu cette année. Donc voilà, et commencer fort ! »
Sur le fait d’aller voir les féminines jouer : « Oui, j'aime bien, après moi, je suis resté 9 ans avec une fille qui jouait au foot en D1. Donc j'ai vu vraiment pas mal de matchs de foot féminin. C'est quelque chose que j'apprécie. Je connais très bien Élise Legrout donc je vais la voir de temps en temps. Félicitations à elles (pour la montée en D1), je leur ai déjà dit à celles que j’ai vues. Je les félicite, c’est bien. Il faut que ce soit un bon exemple pour nous pour l’année prochaine. Quand on est Saint-Étienne, je crois que l’objectif tous les ans, ça sera de monter. »