Le FC Sochaux-Montbéliard n’est pas au mieux de sa forme. L’entraineur Olivier Guégan s’est présenté devant la presse à 14 heures. Il a répondu aux questions des journalistes présents sur place. Extraits.

Olivier Guégan : Sainté, une grosse écurie de la L2

Olivier Guégan : « Le match contre le Caen a été bon jusqu’à la 17e minute, puis nous avons éteint la lumière. Une mise au point a été faite et elle était importante.

Il faut repartir de l’avant en faisant le match qu’il faut contre l’AS Saint-Etienne. C’est la grosse écurie de la Ligue 2, même si elle n’a pas répondu aux attentes. Mais c’est une nouvelle équipe par rapport à celle qu’on a jouée au match aller.

Jodel Dossou sera dans le groupe. Il a un profil totalement différent des autres ailiers que nous avons et peut aussi jouer devant. Il a envie d’écrire son histoire avec notre maillot et connait la @Ligue2BKT.

Samedi après-midi, j’attends un match plein dans tous les domaines. Notre groupe est très intéressant et capable de séries. À nous de nous comporter en grands, en ayant conscience de ce que nous sommes capables.

On entend des choses et c’est logique car il y a des attentes autour de nous. Mais il faut que nous restions calmes et sereins. Je suis impatient de jouer un bon match de championnat.

Le discours du coach ne change pas et on le suit. Nous allons jouer avec nos armes et prendre des points face à l’ASSE.« 

Moussa Doumbia se veut ambitieux à Geoffroy-Guichard

Moussa Doumbia : « La défaite contre Caen ? On a débuté très bien puis rien ne s’est passé comme on voulait. C’est fait et il faut maintenant se concentrer sur les 19 matches qui restent. La Ligue 2 c‘est compliqué, avec des défenses bien organisées. Quand on marque vite, il faut réussir à faire comme en début de saison et gagner.

Je suis concentré sur le match à venir, comme tous mes coéquipiers. On va à Saint-Etienne pour réussir un bon résultat et nous relancer comme on l’avait fait à Pau en début de saison.

Le discours du coach ne change pas et on le suit. Nous allons jouer avec nos armes et prendre des points face à l’ASSE. Je connais déjà le Stade Geoffroy Guichard. Avec le Stade de Reims, nous y avions gagné et j’ai donné une passe décisive ! »