C’est reparti pour la Ligue 2 BKT ! Éliminés de Coupe de France, les Verts reprennent le championnat demain à l’occasion de la vingtième journée de L2. Tour d’horizon sur les enjeux du week-end.

ASSE – Sochaux ( Samedi 28 janvier à 15 h)

Dynamique opposée, classement contraire. Tout oppose ces deux équipes. Sainté reste sur une belle série de 7 points sur 9 possibles. Tout l’inverse de Sochaux qui vient de perdre ses 3 derniers matchs. Les lionceaux auront à coeur de se ressaisir à Geoffroy-Guichard afin de ne pas se faire distancer dans la course au maintien. L’ASSE, 18ème, aura l’occasion de continuer sa remontée au classement.

QRM – Paris FC (Samedi 28 janvier à 19 h)

Quevilly est confortablement installé à la 10ème position du classement. Avec 25 points au compteur, l’objectif d’un maintien confortable est bien mené par QRM. Ils reçoivent le PFC demain. Une équipe dont les ambitions initiales étaient plus élevées. Paris se trouve à deux longueurs de QRM et ne devront pas s’incliner à l’extérieur s’ils ne souhaitent pas perdre une place. A 6 points de Bordeaux, la montée reste en linge de mire pour Thierry Laurey et ses hommes.

Caen – Laval (Samedi 28 janvier à 19 h)

Le Stade Malherbe a réussi une belle performance en s’imposant au Stade Bonal le week-end dernier. Une victoire qui permet de croire encore à la montée en Ligue 1. A 5 points de Bordeaux, ils devront enchaîner face à Laval s’ils veulent rester dans la peau du chasseur. Les lavallois continuent de leur course au maintien et comptent 4 points d’avance sur Rodez, le premier relégable.

Valenciennes – Metz (Samedi 28 janvier à 19 h)

Dynamique opposée là encore. Valenciennes restent sur 3 défaites et un nul sur les 4 dernières rencontres. Avec 25 points, ils semblent mal digérer le départ de Gautier Larsonneur. Stefan Bajic devrait jouer son premier match à domicile. Il aura fort à faire face à des messins retrouvés. Troisième à 2 petites longueurs des Girondins, les hommes de Boloni voudront enchaîner.

Rodez – EAG (Samedi 28 janvier à 19 h)

Rodez continue de se battre avec leurs moyens pour se maintenir en Ligue 2. 17ème et premier relégable, ils sont préparé à lutter jusqu’au bout. Ils recevront Guingamp ce samedi. Des bretons décevants qui n’ont plus que 5 points d’avance sur la zone rouge. En cas de défaite ils se trouveraient à 2 petits points de Rodez.. Warning

Amiens – Le Havre (Samedi 28 janvier à 19 h)

Duel de haut de tableau. Le Havre surnage le championnat. Avec 9 points d’avance sur leur dauphin, le HAC peut avancer sereinement. Amiens devra réaliser une belle performance pour continuer à chasser les deux premiers au classement. Ils restent un bon nul à Bordeaux.

Grenoble – Bastia (Samedi 28 janvier à 19 h)

Le GF38 ne fait pas de bruit. Parmi les équipes les moins spectaculaires, Grenoble a construit sa saison grâce à sa solidité défensive. Ils recevront Bastia demain. Les corses sont confortablement installés à la 8ème postion. Un classement rassurant qui permet d’avancer sereinement dans cette seconde partie de saison.

Nîmes – Niort (Samedi 28 janvier à 19 h)

Le match de la peur. Les deux derniers du classement s’affronteront demain. Le perdant se trouvera englué à une 20ème place et comptera plusieurs points de retard. La rencontre s’annonce d’ores et déjà très tendue !

Pau – Annecy (Samedi 28 janvier à 19 h)

Duel entre deux clubs qui jouent également le maintien. Les deux équipes arrivent à s’en sortir et se trouvent dans les temps à la mi-saison. La rencontre s’annonce serrée entre ces clubs aux ambitions et aux moyens similiaires. Chacun aura à coeur de prend des points pour se maintenir au plus vite.

Dijon – Bordeaux (Samedi 28 janvier à 19 h)

Comme pour les Verts, Dijon rencontrent un gros du championnat. Les dijonnais ont soufflé en l’emportant à domicile face à Valenciennes. Une victoire à l’arrache qui fait le plus grand bien à Omar Daf et ses joueurs. Ils recoivent les Girondins de Bordeaux, dauphin de Ligue 2. Les bordelais restent sur 2 nuls et une défaite. Ils devront rapidement retrouver des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

[anwpfl-matches competition_id= »77509″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2023-01-27″ date_to= »2023-01-29″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » »]

[anwpfl-standings competition_id= »77509″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]