A l'instar des stéphanois, le coach amiénois, Philippe Hinschberger, s'est présenté devant la presse aujourd'hui. L'occasion de se projeter sur la prochaine rencontre face à l'AS Saint-Etienne. Des propos relayés par le11Amiénois !
Philippe Hinschberger : "On a toujours envie que ce soit une belle fête… La dernière fois que j’ai joué Saint-Etienne, je crois que c’est le match de la remontée en Ligue 1 en 2004. On joue une équipe qui a une renommée sans équivalent en France. Une fois que tu as enlevé tout ça, tu vas voir un match contre une bonne équipe de Saint-Etienne, qui est assez paradoxale puisque c’est la deuxième meilleure attaque et la moins bonne défense.
En tout cas, même avec l’absence de Krasso, ce qu’ils peuvent faire devant le but va nous donner du boulot. Je m’attends à un match très difficile. Ce sera un match de gala, parce que tu vas voir du monde de Saint-Etienne arriver, un stade de la Licorne qui devrait être plein et un match à une heure que tout le monde peut regarder. J’espère qu’il fera beau pour que ce soit un très bon match, au-delà même du résultat.
Philippe HINSCHBERGER head coach of Amiens after the Quarter-Final French Cup match between Monaco and Amiens at Stade Louis II on February 8, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Chacun ses problèmes ! L’an dernier, on était à peu près à cette même place avec un nombre de points similaire. J’imagine donc tout à fait la difficulté que peut rencontrer Laurent (Batlles) avec son staff et l’ensemble du club. Ils manifestent une envie de bien faire qui est énorme, ils ont des faits contraires, des vents contraires dans certaines circonstances. En tout cas, c’est une équipe qui inspire un profond respect.
De notre côté, on a la chance et le bonheur d’être dans les quatre-cinq premiers constamment. J’aimerais juste que ça puisse nous porter dans nos têtes, ce qui ne s’est pas du tout passé la semaine dernière à Nîmes.
Head Coach Philippe HINSCHBERGER of Amiens SC upset after his yellow card during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Sochaux at Stade Crédit Agricole La Licorne on August 21, 2021 in Amiens, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)