Après 4 victoires et deux nuls, les Verts comptent bien enchaîner et continuer leur remontée au classement. Mathieu Cafaro s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de s'exprimer avant d'affronter le leader havrais.
[anwpfl-match match_id="78573" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mathieu Cafaro : « Ça va bien. Le torticolis ça va, je verrai demain comment je me sens. Mais ça va mieux. J'espère être du déplacement au Havre. Le torticolis m'a pris hier, depuis hier ça va mieux, donc demain ça ira encore mieux.
J’ai été suspendu à Nîmes, et après j'ai eu un petit pépin. Mais je me sens vraiment bien, et j'espère continuer sur le début d'année que j'ai fait.
Une réflexion sur moi-même. Essayer d'être le plus performant possible, d'aider le plus possible l'équipe aussi. J'ai pris mon rôle de piston mieux que sur la première partie de saison. Avec plus de repères. Et ça m'a permis d'enchaîner, et d'être décisif aussi. »
Sur son rôle de piston : « J'ai mes repères, je sais ce que le coach veut aussi. Je m'y plais, et de toute façon tant que je suis sur le terrain je me plais. »
« On s'est parlé, on s'est dit les choses. On a voulu aller de l'avant, parce qu'on savait aussi qu'on n’était pas à notre place, et nous-mêmes ça nous faisait mal d'être ici. On s'est repris en main, on a été de lavant et c'est ce qu'on a bien fait dans les résultats après. »
« Oui le mercato nous a fait du bien, ça nous a apportĂ© du sang frais, une bonne dynamique, et des joueurs qui avaient envie aussi de nous aider. Donc ça nous a fait du bien c'est sĂ»r. »Â
« Le contexte du match aller était particulier. Ils ont joué à 11 contre 8, c'est toujours facile de jouer à 11 contre 8. Non il n'y a pas un sentiment de revanche, on va aller là -bas pour continuer notre dynamique. Et essayer de continuer à faire tourner le compteur comme on le fait chaque week-end ces derniers temps. »
« On est sur une bonne dynamique, donc je pense qu’eux aussi vont nous prendre au sérieux. Ces derniers temps on engrange pas mal de points. Ça serait bien aussi d'aller gagner chez le premier, c'est sûr. »
Sur Niels Nkounkou : « C’est le même Niels que je connaissais. Après au Standard, c'était particulier, on était dans une situation un peu compliqué. Mais c'est Niels, je connais ses qualités depuis que j'ai joué avec lui. Et non je ne suis pas surpris de ce qu'il fait. »
« De toute façon le groupe en général vit bien. Et avec les derniers résultats c'est encore mieux. Donc c'est logique, ça va de soi. Mais dans l'ensemble tout le monde vit bien ensemble. »
Envie de rester la saison prochaine ? « Oui bien sûr. Non on n'en a pas encore discuté avec le club, mais oui c'est sûr que j'aimerais faire partie de l'aventure l'année prochaine »
Photo : asse.fr