26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙 Les réactions de László Bölöni et Laurent Batlles après ASSE-Metz

Laszlo BOLONI (Entraineur Metz FCM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz on April 22, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

László Bölöni a livré ses premières impressions au micro de beIN Sports dès la fin de la rencontre. Laurent Batlles à quant à lui admis ne pas avoir reconnu son équipe en conférence de presse.

László Bölöni (Entraîneur du FC Metz) : "La première mi-temps a été décisive. On a essayé de rapidement arrêter les percussions perpendiculaires de l'adversaire. On a essayé de sauter la zone de pressing et d'arriver rapidement dans leur zone rouge avec des 3 contre 3. Au départ, il faut avoir une organisation dans laquelle je sens de l'équilibre. Ensuite, par l'organisation offensive, il fallait casser cet équilibre. Nous n'avons pas de joker. On essaye de faire du mieux possible. À 3-0 il y aurait pu y avoir 4-0 et même 5-0. Je suis content. Chaque mouvement, chaque erreur, chaque réussite a un poids encore plus grand et on ne peut pas se le permettre car on n'a pas 8 points d'avance."

Laurent Batlles : "Il fallait rester humbles et simples malgré ce public fabuleux"

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Laurent Batlles (entraîneur de l'ASSE) : "C’est une défaite logique au vu de notre première demi-heure. On n’est pas bien entrés dans le match. J’avais demandé de ne pas prendre trop de risque et on donne les deux premiers buts sur ces situations. Je ne vois pas le penalty qui ne nous met pas dans de bonnes conditions pour prétendre à gagner ce match.

Metz est une équipe qui a surtout bien quadrillé le terrain. Défensivement ils étaient très bien en place et nous ont empêchés de trouver des relations de passe notamment dans l'entre-jeu. À partir de là, ça a été compliqué de faire le jeu sans toucher nos milieux de terrain. On connaissait la valeur athlétique de cette équipe. Ce que je regrette, c’est qu’on a perdu des ballons trop bas, on aurait dû essayer de trouver plus de points d'appuis dans les couloirs. Malheureusement, on n’a pas joué le match qu’on devait jouer. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Ça peut arriver, j’espère que c’est un non-fait et qu’on va repartir de l’avant.

Un retour à la réalité ? Non parce qu'on a déjà réalisé de bonnes prestations face à d’autres gros. La différence, c’est qu’on était à domicile aujourd’hui. On savait que ça allait être un match différent. Il fallait rester humbles et simples malgré ce public fabuleux pourtant on a perdu des ballons bêtes, ça m’embête. On est rentrés dans le jeu de Metz et ils nous ont mis en difficulté.

On avait envie de faire un gros match chez nous ce soir et on était très heureux de jouer dans un stade plein. De la tension ? Après les 30 premières minutes, les joueurs étaient surtout déçus de leur prestation, ça créé de l’énervement. Il reste des matches à jouer pour aller prendre d’autres points."

Source : Asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR