Après la défaite stéphanoise face à Metz, Georges Mikautadze, Matthieu Udol et Jean-Philippe Krasso ont réagi au micro de beIN Sports.
Matthieu Udol (défenseur de Metz) : "On a su être efficace. On s'est conformé au plan de jeu avant le match. On savait qu'on allait avoir pas mal d'occasions et profiter des espaces sur les côtés. On a rapidement mené et fait la différence. C'est dommage, on leur donne un petit but qui fait la différence parce qu'en rentrant à la mi-temps à 3-0, ça n'est pas la même chose. Ensuite, on a su rester solide. Georges Mikautadze a été efficace. C'est le genre d'attaquant qui sait se saisir des occasions seul. S'il est là, ça n'est pas pour rien. Il met beaucoup de buts. Il augmente un peu son avance au classement des buteurs. On espère monter et avoir en plus le meilleur buteur du championnat. Étant donné la forme de Saint Etienne, c'est un très très bon résultat. Sur les 10 dernières journées, c'est la meilleure équipe. Jouer à 15h00 avant les autres, ça permet de mettre la pression sur les autres équipes. On savait que la tâche ne serait pas simple de venir ici. Maintenant, on peut regarder jouer les autres tranquillement."
Georges Mikautadze (attaquant de Metz) : "On savait que Saint-Étienne, en 2023, c'était l'une des meilleures équipes du championnat. On est venu ici pour un seul but, prendre les 3 points et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui donc on est content. Sur le premier but, je savais que je devais m'écarter pour qu'il me passe le ballon. Ensuite, je tire, ça rentre. J'essaie de brouiller les pistes pour que les défenseurs aient plus de mal à m'attraper. J'essaye de varier mon jeu et ça marche donc tant mieux. À force, les défenseurs me connaissent, mais c'est à moi de varier mon jeu. Je suis lyonnais, c'est Saint-Étienne, on connaît la rivalité qu'il y a entre les 2 clubs. J'avais de la famille et des amis qui étaient présents. Je voulais leur faire plaisir et je pense que c'est le cas."
🇫🇷 #ASSEFCM
George Mikautadze remporte le trophée Alex Dupont ! pic.twitter.com/CCsmTCMPAJ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 22, 2023
Jean-Philippe Krasso (attaquant de l'ASSE) : "Avant la petite pause, ils (ndlr, les supporters) n'étaient pas contents et nous non plus. On a su mettre un état d'esprit pour le reste du match, c'est ce qu'ils ont apprécié avant tout au-delà de la défaite. Quand on se bat, c'est le minimum de choses pour leur rendre honneur. On a des regrets sur l'entame de matchs, on n'y était pas. C'est une donnée qui est très importante dans un match. Ça envoie un message à l'adversaire de montrer qu'on est là, mais là on était carrément pas là ! On a perdu trop de ballons et on a pris des contres. Eux, ont été efficaces."