L'AS Saint-Etienne se déplace ce week-end à Caen. Leader avec la meilleure attaque, les Normands sont en forme malgré une défaite à Laval avant la trêve. Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Retranscription.
[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles : " Pour les retours, nous avons Antho (Briançon) et Cafi (Cafaro) qui vont revenir. Dylan (Chambost) ça dure un peu plus longtemps que prévu. Pour Ibra (Wadji) aussi. Pour l’instant, ils sont en dehors du groupe. Pour Dylan, il est possible qu’en début de semaine prochaine, il soit de retour. Pour Ibra, je ne sais pas trop.
On a eu quelques complications. Au départ c’était un problème ligamentaire. Ensuite, il y a eu une entorse. C’est un peu compliqué. Je ne peux pas vous en dire plus. J’attends plus d’informations de la part du staff médical.
Concernant Dylan Batubinsika, il était en sélection. Son vol a été annulé. Il ne rentre que cet après-midi (Jeudi). Donc pendant une journée, il est resté où il était. On lui a fait faire une séance depuis là où il était. On n’a pas pu le faire revenir avant.
Il n’a pas joué le second match de sa sélection, mais le premier. Pour autant, on va voir comment il va rentrer.
Pour l’absence d’Ibra, oui, par rapport à l’équipe de Caen, il y a pas mal de choses que nous allons devoir gérer. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités et de réussite aujourd’hui. Ils réalisent un très bon début de saison. Ils peuvent être mis en difficulté sur certains points. A nous d’essayer d’avoir un match référence là-bas.
C’est dans ces moments-là qu’on voit la vraie qualité de son équipe. Contre des formations du haut de tableau. Après, quand on n’a pas de profondeur, ça change certaines choses. Il faut trouver d’autres solutions pour pouvoir en avoir.
Caen est une équipe qui joue au ballon, mais pas en bloc haut. À voir comment ça va se passer. Je connais très bien l’entraineur de Caen. C’est très rationnel et très posé. Aujourd’hui, ils ont marqué sur les occasions qu’ils ont eues. C’est un bon début pour eux. Pour autant, il ne faut pas croire que c’est une équipe qui va poser un énorme pressing devant son public.
C’est une équipe rationnelle qui aujourd’hui prend des points.
Moi ? (rires) Oui, c'est ce que je recherche. On a beaucoup travaillé pendant la trêve. Avec un ou deux penaltys marqués, vous avez vu le classement, on se situerait beaucoup plus haut. Pour autant, oui, on a besoin de point.
Pour autant, on a besoin d’augmenter notre niveau physique, technique. Je l’ai dit au joueur. Ce n’est pas à la hauteur de ce que j’attends d’eux et de ce qu’ils peuvent faire.
Là, c'est sûr que si on veut prétendre à atteindre certains objectifs, on ne peut pas se contenter de ce qu’on montre pour l’instant."