L'AS Saint-Etienne reste sur une défaite et un match nul. Les Verts voudront reprendre leur marche en avant en s'imposant à Geoffroy-Guichard ce samedi. Laurent Batlles s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse.
[anwpfl-match match_id="78620" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Batlles veut accompagner du mieux possible ceux qui jouent moins
Laurent Batlles sur les joueurs remplaçants : « Comme toujours on est à la fois à l’écoute de ce qu’ils veulent, de ce que moi aussi je veux d’eux. On essaye de beaucoup dialoguer, d’être le plus proche possible de l’effectif pour avoir les teneurs de comment eux aussi voient la fin de saison, comment nous on la voit. Et justement essayer d’être dans l’accompagnement tout en essayant d’être à l’écoute de certains propos qu’ils ont. C’est vivre au quotidien et les week-ends le mieux possible pour pouvoir finir cette saison le plus pertinemment et haut possible. »
Sur la gestion des changements : « C’est important parce que dans la fraîcheur des joueurs, on essaye de tirer le maximum de chacun. Mais on sait que les 5 changements vous permettent de pouvoir faire souffler certains par moment. De préparer aussi d’autres joueurs, de se dire que le match d’après peut-être qu’on le fera rentrer un peu plus tôt ou plus tard en fonction de ce qui se passe. On se focalise malgré tout sur le match et le plus important c’est le match. Mais les 5 changements vous permettent de temps en temps, en fonction des résultats qu’on a et en fonction du match en lui-même, de pouvoir faire souffler un petit peu certains. Mais ça n’est pas ma façon de voir les choses puisque je fais les changements en fonction de ce que je vois sur le match. »
"J'estime qu'il y a plus performant qu'eux"
« En fait on a aussi le truc des 3 possibilités (Les 5 changements peuvent être fait seulement en 3 sessions), il faut faire attention parce que si vous faites des changements trop tôt, si à la fin vous avez plus de changement et vous avez des blessures ou des cartons rouges, vous vous retrouvez en infériorité numérique alors que vous ne le voulez pas. Donc il faut gérer ces changements en fonction à la fois de ce qui se passe sur le terrain, le temps et les périodes avec les 3 possibilités. »
Sur la gestion des joueurs souvent sur le banc : « Après c’est une gestion d’effectif et comme je le dis, j’estime qu’il y a plus performant qu’eux. Mais pour autant je parle énormément avec eux, je les accompagne, j’essaye d’être présent, mon staff et Loïc aussi. Pour essayer justement d’être à la fois proche et d’avoir certaines explications parce qu’ils en ont besoin. Un joueur a besoin de se sentir concerné. »