Après 4 victoires et deux nuls, les Verts comptent bien enchaîner et continuer leur remontée au classement. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de s'exprimer avant d'affronter le leader havrais.
[anwpfl-match match_id="78573" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles :
Sur la hiérarchie des gardiens : « Je comptais de toute façon faire jouer un petit peu Bouba avec la réserve pour lui donner un peu de temps de jeu. Redonner peut-être sa chance à Etienne… Il fallait aussi qu’Etienne ait du temps de jeu parce qu’il n’avait pas joué depuis un moment.
Bien sûr j’aurai préféré qu’Étienne joue encore quelques matchs (en réserve) pour pouvoir revenir totalement dans la compétition. Mais après je vais avoir des choix à faire notamment sur le poste de 2ème gardien. On verra en fonction des performances de chacun. Oui je pense que la hiérarchie est aujourd’hui arrêtée mais ça ne veut pas dire grand-chose non plus. »
« On n’a pas eu beaucoup de repos depuis tout le mois de février, donc il est possible que je leur laisse dimanche et lundi. Après est-ce que je dois le faire jouer, est-ce que je dois faire jouer quelqu’un avec la réserve, est-ce que je dois laisser des jours de repos… Il faut qu’on y réfléchisse ensemble avec Razik aussi et avec les joueurs concernés. Parce que mentalement ils ont besoin de récupérer de ce mois qui a été énergivore au niveau du mental pour tout le monde. »
Un mois de mars moyen ? « Je ne dirais pas que c’est un mois moyen, puisqu’aller à Bordeaux et faire un match nul, et enchaîner oui peut-être un match nul à domicile qui nous a fait peut-être perdre 2 points. Après vous allez chez le leader qui est en invaincu depuis 26 matchs (25 en réalité). En espérant bien sûr aller chercher des points pour remonter au classement. Aujourd'hui il y avait que trois matchs au mois de mars, et il fallait aller deux fois à l'extérieur sur deux gros du championnat. Donc on va voir ce qu'il va se passer samedi. »
Krasso joueur du mois de février : « On a tous vu ses performances, à la fois des buts, à la fois des passes. Beaucoup de courses, beaucoup d'intensité dans son jeu. Très présent pour l'équipe, à la fois défensivement, offensivement. Et quand il est comme ça, à ce niveau-là, il est très intéressant pour nous. Parce que c'est à la fois un leader de terrain, et un leader de vestiaire. On aspire à ce que JP soit comme ça le plus longtemps possible. »
Il l’est un peu moins depuis le début du mois de mars ? « Je pense que lui aussi, on lui demande beaucoup de choses. Les équipes adverses le regardent. Quand il élimine quelqu'un il y a souvent quelqu'un derrière. Il fait peur à l'adversaire. Il a changé son jeu aussi. Au niveau des statistiques franchement, il était dans les valeurs athlétique beaucoup moins importantes que ce qu'il fait depuis 6 ou 7 matchs. Donc ça peut coûter aussi, ce qui paraît logique. Parce que c'est aussi prendre la mesure de cette valeur. Il est plus épié. Il faut aussi peut-être que lui change certaines choses. Trouver peut-être des endroits où il est moins susceptible d'être dans les duels, où il puisse trouver des solutions. Être de temps en temps peut-être un peu plus simple, pour sortir un peu des duels. C'est ce dont on a parlé tous les deux.
Pour lui, c'est important d'être dans la construction du jeu, et notamment côté ballon. Ça lui demande beaucoup de courses. Il faut se projeter dans la verticalité, faire des courses latérales c'est intéressant pour venir aider, sortir du petit jeu, mais après il faut qu'il se projette devant le but. Donc ça demande pas mal de choses. Et c'est vrai qu'aujourd'hui il les fait, il a vraiment passé un cap au niveau athlétique. Il faut aussi qu'il appréhende ça. Mais c'est important pour nous de l’avoir dans la construction du jeu, même si par moments, il a le droit de rater certaines choses, parce que ça fait partie du football. »
Photo : asse.fr