L’ASSE se déplaçait sur la pelouse du leader cet après-midi. Une rencontre qui s’annonçait périlleuse pour les Verts de Laurent Batlles. Les premières réactions depuis le coup de sifflet final après la belle victoire 2-1 chez le leader.
[anwpfl-match match_id= »111917″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,line_ups,stats » show_header= »1″]
Appiah : « On est à 4 matchs sans défaite »
Tardieu « Une victoire qui va faire du bien aux têtes »
Mandrea « on les a mis à mal »
« C’est hyper frustrant. Il faut revoir les vidéos… J’espère qu’ils vont revoir les vidéos et qu’ils verront leurs erreurs. Nous, on en a vu déjà pas mal. Après, c’est le jeu, il ne faut pas qu’on se repose dessus, mais c’est embêtant. C’est très embêtant. Ça commence à faire beaucoup. Ils n’ont pas vu le jour en deuxième mi-temps. On a poussé. Ils n’ont pas eu grand-chose dans le match. Ils ont été opportunistes, bravo à eux. Mais nous, on s’est procuré beaucoup d’occasions. On les a mis à mal pendant 45, voire 50 minutes. Il faut s’appuyer dessus. Il faut se servir de ça parce que c’est encourageant. Il faut garder ces bonnes choses. »
« Entre la première et la deuxième mi-temps, c’est peut-être une question d’adaptation, d’automatismes. Il manquait deux joueurs, d’autres jouent. Il faut peut-être trouver les liens, combiner, comprendre comment l’adversaire se déplace et trouver ses failles. Ça a pris du temps mais on a bien fait les choses, parce qu’on a marqué derrière, ou on leur a fait très mal. On est des professionnels et on va relever la tête, se servir de cette défaite pour rebondir. »
Batlles « pas rien de battre le leader »
« Oui on est passés à 4 joueurs en défense en fonction de l’adversaire. Sur ce match, c’est ce qu’il fallait faire, on verra sur les prochains ce qu’il vaut mieux mettre en place. Quel que soit le système, il faut laisser le temps aux joueurs de s’adapter, d’assimiler les choses. »
« Je ne suis pas surpris par leur motivation. Les joueurs ont bien joué dans les associations et notamment les doublettes qu’on a mises en place. L’importance de Tardieu ? Oui, c’est un joueur qui joue un rôle important dans le système, dans la tenue du ballon et dans l’équilibre global de l’équipe. »
« Non, ce n’est pas un soulagement. Quand on bat le leader chez lui, ça montre qu’on a un certain niveau. Il faut que les joueurs prennent en conscience et qu’ils le gardent. Il faut avancer, travailler et prouver. Et il faut arriver à le faire même avec certaines absences qu’on ne maîtrise pas. Ce n’est pas facile tout le temps mais ce n’est pas usant, non. Ça fait simplement partie du métier. »
Crédit photo : asse.fr