Bruno Irles s'est présenté en conférence de presse cet après-midi. Il a évoqué le prochain déplacement de son équipe à Geoffroy Guichard ce vendredi (21 heures). Extraits.

"C’est une bonne chose que je puisse compter sur l'ensemble de mon groupe, notamment dans le secteur défensif. Ce n'est pas 11 joueurs mais 20 qui sont impliqués chaque week-end, et ils l'ont prouvé lors des dernières rencontres.

On a une pression qui est constante. C’est celle qui nous anime et qui nous fait vivre. On est obligés d’aller des points à chaque rencontre pour atteindre notre objectif.

L' @ASSEofficiel est sur une excellente dynamique. Cette équipe enchaîne les résultats positifs et est sortie de la zone rouge. On a besoin de rester sous pression pour rivaliser avec cette formation.

Le match sera compliqué pour les deux formations. On a aussi des arguments à faire valoir et on sait que ce sera une partie intense.

L'imperméabilité défensive est collective avant tout... L'attaquant est le premier défenseur. C'est l'aspect mental qui prime, c'est un tout. J'ai 8 ou 9 défenseurs pour cinq postes... C'est important de pouvoir avoir plusieurs cordes à son arc.

La pression, on l'a. Avant Marseille ou Rennes, nous l'avions déjà. Quand il faut chercher des points, elle existe toujours. Elle nous anime."