Dans une période délicate, l'ASSE voulait se donner un bol d'air et ainsi retrouver des couleurs contre Bordeaux. L'arrivée du coach Dall'Oglio avait pour but de créer un électrochoc dans un groupe à la dérive. Voici les réactions à l'issue de la rencontre.
Réaction de Dylan Batubinsika : "Se contenter de ce point"
"Bah, je pense que ça a été difficile pour Nous ce match. On a beaucoup subi, après on a un tir cadré mais on a eu beaucoup de situations. Malheureusement, on n'a pas su finir par une frappe ou quelque chose. Après, on a beaucoup concédé aussi, donc je pense que faut se contenter du point du match aujourd'hui. Je pense qu'en premier mi-temps il y a une de de bonnes séquences de jeu. Je pense qu'on a bien su assimiler ce que le coach nous avait dit en très peu de temps. On a su parfois mettre en place des schémas de jeux qui ont abouti à une situation de but et ça, c'est avantageux pour la suite. Après, voila, il faut encore une fois continuer sur ce chemin-là et faire de meilleures 2e mi-temps parce qu'on reste sur des 2e mi-temps assez poussives."
Yoann Barbet "Frustré"
"Quand vous êtes en bas du classement, il faut faire encore plus, encore plus pour s'en sortir. Je suis frustré. Aujourd'hui, je suis déçu pour les supporters. Voilà, je pense qu'on a tout donné là-dessus. Aujourd'hui, on peut pas se le reprocher. Malheureusement, on n'a pas, on n'a pas su mettre... Ben ce qui fait gagner des matchs : des buts. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, il ne nous a pas manqué grand-chose, on est tombé aussi sur un bon gardien qui a su faire les parades qu'il fallait. Mais, je pense qu'on avait quand même vraiment la place de gagner. Je ne vais pas dire que c'est notre match référence parce qu'on n'a pas gagné mais c'est un match que je pense, on a dominé de la tête et des épaules. Aujourd'hui, je suis surtout déçu pour les supporters parce qu'on est dix-septième. Il y avait 36000 personnes. Et, c'était notre mot d'ordre, on voulait vraiment leur rendre aujourd'hui et c'est surtout ça qu'il me fout les boules. Je pense, après je suis à chaud donc je ne veux pas dire de bêtises. C'est dur de dire que c'est le meilleur match parce qu'on a pas gagné mais ça c'est un clean sheet et je pense qu'on a, j'ai l'impression, vraiment dominé ce match et on a eu énormément de situations franches. Assez pour gagner ce match malheureusement hein, on n'a pas su le faire."
Réaction de Gautier Larsonneur "Bonifier avec une victoire mardi"
"Sur la parade, je pars pour aller à droite. Elle est contrée par Thomas, je crois. J'essaye de me coucher le plus rapidement possible. Il y a un joueur de L2 qui s'appelle Mathias Autret. Il me disait toujours les meilleurs arrêts, tu les fais quand tu fermes les yeux. J'ai fermé les yeux et j'ai fait un arrêt voilà. Un de mes arrêts les plus marquants cette saison ? Oui peut-être. C'est un arrêt qui compte. C'est un arrêt qui ramène un point. Sur les images, quand je vois, comme mes coéquipiers se sont dépouillés, tout seul, je n'aurais pas pu faire grand-chose. Il y a eu des frappes contrées, des frappes stoppées sur la ligne, voilà, on s'est arraché pour être de retour en prenant un. Je retiens qu'on a pris un point. Personnellement, je m'étais fixé comme objectif d'en prendre quatre sur les deux prochains matchs. Nous en avons pris un ce soir, il faudra arriver à le bonifier mardi. Prendre un point à Bordeaux, je pense qu'on a fait un bon boulot. Face à une équipe de cette qualité-là. Je pense que c'est bien. Ça montre aussi qu'on s'est de nouveau être hermétique. On ne prend pas de but. Lorsqu'un nouveau coach arrive, toutes les cartes sont rabattues. Pour l'instant, c'est encore un peu tôt pour juger le travail de notre nouvel entraîneur. Nous avons fait uniquement trois entraînements. C'est un nouvel élan, on se doit de suivre le coach. Il faut bonifier ça mardi."
Réaction d'Olivier Dall'Oglio "un point important"
"Les joueurs sont fatigués. Il y a deux choses. Tout d'abord, c'est un point important. C'est un point de bascule pour nous pour casser la mauvaise série. Ça c'est la première chose. Ensuite, on a souffert en deuxième mi-temps. Bordeaux a été dominateur mais on a montré quelques qualités mentales, c'est ce que j'avais dit et ça je veux le revoir. Si on n'a pas fait la meilleure des deuxièmes mi-temps, la première mi-temps était intéressante. En 2ᵉ on n'a pas su garder la possession, on s'est affolé. Je pense que sur la fin de la première mi-temps, on s'est mis à douter et on a eu des fébrilités. On a pas su récupérer le fil et on a fait que défendre. Gautier a fait le match qu'il fallait. Je félicite tous les autres joueurs car dans la situation dans laquelle on est, ce n'est pas évident. Mais, j'ai vu des garçons qui ne voulaient pas prendre de but et ça c'est important. On va rediscuter mais il faut étoffer ce groupe avec un attaquant de profondeur. Au moins, un latéral qui pourquoi pas peut jouer sur les deux côtés, c'est bien. Peut-être mettre du nombre en attaque aussi. La CAN ça inquiète tous les coachs... dont moi (sic)."
Crédit photo : asse.fr