L'AS Saint-Etienne retrouve la compétition après deux mois d'arrêt. Une nouvelle saison débute ce samedi. Loïc Perrin, Laurent Battles et Dylan Batubinsika se sont présenté devant la presse ce midi.
[anwpfl-match match_id="108045" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles veut faire de Batubinsika un leader défensif !
Laurent Batlles : « On était à la recherche d’un joueur qui pouvait à la fois nous amener son expérience, aussi un leader de défense parce qu’avec les matchs qu’il a fait et l’âge qu’il a, il peut être un leader dans notre équipe. De la vitesse, c’est quelqu’un qui ressort aussi proprement les ballons. Oui il est polyvalent sur les 3 postes, même s’il préfère peut-être jouer à un certain poste. Mais pour autant il a la polyvalence comme tous les défenseurs, sauf peut-être Léo avec son pied gauche. »
Batubinsika, le défenseur globe-trotter !
Dylan Batubinsika sur ses aventures à l’étranger : « Ça m’a apporté beaucoup d’expérience, j’ai fait 3 pays différents. J’ai parlé d’autres langues, j’ai cottoyé des joueurs de toutes les nationalités. Ça m’a permis de m’adapter et de pouvoir prendre un peu partout, de toutes les cultures et les façons de faire de ces différents pays. »
« J’ai beaucoup joué dans l’axe que ce soit avec Anvers ou avec le Maccabi Haïfa. J’ai joué tous les postes, maintenant je suis droitier donc de préférence forcément à droite ou dans l’axe. J’ai aussi joué à gauche au Portugal dans une défense à 3. »
Batubinsika s'estime prêt physiquement pour Grenoble !
« Bien sûr que je suis prêt. Après c’est sûr que c’était une préparation assez tronquée avec la maladie, avec une préparation que j’ai commencé en réserve au Portugal. J’ai peut-être pris un peu de retard sur le groupe qui a fait une préparation complète. Mais dès que je suis arrivé j’ai été bien pris en charge et je pense qu’aujourd’hui je suis prêt et apte à la compétition. Après bien sûr qu’il me faudra des matchs pour prendre mon rythme, mon 100%. Mais je suis prêt et éligible pour le prochain match. »
« Mon adaptation se passe très bien. C’est un très bon groupe avec des personnalités différentes mais un très bon groupe, très avenant. Ils m’ont très bien accueilli dès la première rencontre donc je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter. »