Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato en provenance de Croatie, le colosse Mateo Pavlovic s'est présenté en conférence de presse ce vendredi midi, à la veille de la réception d'Annecy. Le défenseur croate a fait part de sa motivation, de son analyse de la L2 et de son état physique. Loïc Perrin est revenu sur les conditions (originales) de son arrivée.
« Quand un grand club comme l'ASSE, tu ne réfléchis pas. »
Mateo Pavlovic : « Les contacts se sont faits très vite, le dernier jour. C’est le club et Loïc le directeur sportif qui m’ont appelé. Je n’ai pas trop réfléchi, je suis tout de suite venu avec ma voiture ici pour signer mon contrat pour un des grands clubs de France. Quand un grand club comme Saint-Étienne t’appelle tu viens tout de suite, tu ne réfléchis pas. »
Sur sa venue en voiture : « Le dernier jour du mercato on m’a contacté un matin et je n’ai pas cherché un vol, je suis venu avec ma voiture, ça n’est pas un problème. »
« C’est un challenge pour moi, je connais bien les ligues ici, et je voulais retourner en France jouer. »
« Oui c’est un stade qui me réussit, j’ai des bons souvenirs ici, j’ai marqué 2 fois. Je sais que le club n’est pas dans la meilleure situation mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer, et l’objectif c’est de sortir le plus vite possible de la zone rouge. Je suis prêt, motivé, très motivé pour aider le club et faire ça. »
"Je me sens bien mais pas Ă 100%.. j'ai besoin de jouer"
« Ça va, je me sens bien mais pas à 100% prêt pour jouer. J’ai besoin encore de quelques entrainements avec le groupe pour reprendre le rythme de joueur parce que je n’ai pas joué depuis 1 mois et demi… J’ai besoin de jouer. »
Sur la L2 (il l’a connu avec Amiens la saison passée) : « La L2 il y a beaucoup de duels, c’est très physique. C’est une ligue costaude, tu dois gagner chaque duel si tu veux faire quelque chose, gagner. Ça n’est pas juste du talent, bien jouer. Tu dois avoir la dalle pour gagner chaque duel. »
Sur son leadership : « Oui bien sûr, c’est mon mental, c’est comme ça. Je veux toujours gagner, je n’aime pas trop perdre, c’est dans mon mental c’est comme ça. Je ne connais pas encore tous les mecs ici mais bien sûr que je vais aider les joueurs avec mon expérience, mon professionnalisme. Je vais donner tout mon meilleur pour faire de bonnes choses ici. »
« Ma force c’est ça, je peux jouer attaquant et défenseur, les deux postes (sourire). Quand j’ai joué attaquant à Angers, tous les attaquants étaient partis jouer à la Coupe d’Afrique des Nations, on n’avait plus d’attaquant et le coach m’a demandé de jouer attaquant, j’ai dit pourquoi pas et j’ai marqué le but. C’était mon premier match comme attaquant. »
Laurent Batlles sur la disponibilité de  Pavlovic ce week-end : « On n’en a pas trop parlé, on va réfléchir, on va en parler après la conférence. On devait se voir aussi avec les médecins, les personnes concernées, pour savoir par rapport à son état de forme mais on n’en a pas encore parlé. »
Perrin vante les qualités de Pavlovic dans les duels, secteur déficiant à l'ASSE
Loïc Perrin : « Je me rappelle de son but, c’était un retour de corner qu’on avait obtenu et il met un vrai but d’attaquant de la tête, et donc je n’étais pas loin, trop loin apparemment. »
Loïc Perrin : « Il a fallu faire vite après la blessure d’Anthony qui n’était pas prévue… Nous ça faisait un petit moment qu’on savait que Mateo voulait partir de Rijeka, la cellule a vu l’info. Donc il a fallu faire très vite, c’est aussi pour ça qu’il est venu en voiture, parce qu’en plus c’était la grève des contrôleurs aériens, ça amenait encore une difficulté en plus. Mais ça montre aussi toute la détermination qu’il a eu à nous rejoindre. Il a décrit la L2 comme il la voyait, mais en tout cas on se confronte à beaucoup de matchs comme à Bastia, où on manque cruellement de répondant dans les duels. Aujourd’hui c’est la qualité de Matéo. On voulait aussi quelqu’un qui s’adapte le plus rapidement possible, il connait ce championnat, il l’a quitté il n’y a pas si longtemps. C’est quelqu’un avec un peu d’expérience, c’est pour ça qu’on a choisi Mateo. »
Crédit photo : ASSE.fr