Les Verts disputaient la dixième journée de ligue 2 BKT contre Ajaccio ce samedi à 19h. Voici les réactions bord pelouse de la part des acteurs de cette rencontre avec évidemment des sentiments différents après le nul concédé par les Verts (0-0).
Mathieu Michel (Gardien d'Ajaccio) : "À la fin du match, on savait qu'un point ici, ce n'était pas forcément un mauvais résultat pour nous. Ils étaient sur une grosse dynamique avec une série de quatre victoires. On voulait au moins couper cette dynamique et prendre un point ici. On a même eu des opportunités qu'on aurait pu transformer avec un petit peu plus de réussite. On va se satisfaire de ce point, car on est sur une série qui est positive. On ne prend pas de but et les gars ont encore fait un match énorme. On sent qu'il y a une vraie ferveur qui est en train de se créer. On pouvait faire mieux dans l'engagement. On a eu quelques moments de relâchement et on sait que contre ces équipes-là en Ligue 2 on n'a pas le droit de faire ça. Le coach a fait sa mise au point à la mi-temps et on a entendu. Avec un peu plus de justesse, on aurait pu, peut-être, aller grappiller un truc."
F. Tardieu : "Il faut vraiment qu'on mette de la folie en plus"
Florian Tardieu (Milieu de l'ASSE) : "On peut comprendre le public qui siffle. On vient de faire une grosse série et on voulait la continuer. C'est le 3 match en une semaine et il y avait un petit peu de fatigue. On a quand même pu pousser en 2ème mi-temps. Je pense qu'en 2ème mi-temps, on méritait mieux, mais il faudra revoir la première mi-temps, car on est tombé dans une espèce de faux rythme. Il y a un peu de frustration ce soir. Je pense que ce qu'il nous manque, c'est de se lâcher un petit peu plus. Il faut qu'on mette un peu plus de folie dans notre jeu. En jouant à domicile, il faut vraiment qu'on mette de la folie en plus. En première mi-temps, j'ai l'impression qu'on était un peu timoré, donc il faut se lâcher. Il faut également toujours conserver un équilibre, mais c'est important de se faire plaisir et de se lâcher. On n'est pas sur le podium, mais on voulait finir sur une bonne série en restant invaincu. Évidemment qu'on voulait prendre les 3 points. On est frustré ce soir, mais on ne perd pas et malgré tout, on avance."
Olivier Pantaloni (entraîneur d'Ajaccio) : " Est-ce qu'il y a du mieux ? Offensivement, je m'attends toujours un petit peu à mieux. Pour gagner ici, il aurait fallu que nos milieux de terrain se projettent un petit peu plus vers l'avant. Il aurait également fallu un peu plus de profondeur dans notre jeu. Essaye de bien ressortir le ballon, mais après face à une équipe comme Saint-Étienne qui laisse beaucoup de place dans son dos, on a mal utilisé l'espace.
Alors, il y a la répétition des matchs et on a beaucoup parlé de nos joueurs trentenaires, d'où une fatigue. Sur le poteau ? Il est évident qu'en ouvrant le score sur cette occasion, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer par la suite. On a eu également une autre situation où on aurait pu être plus dangereux, mais c'est malgré nous trop peu pour nous. On est content aussi de ne pas avoir pris de but. On a mis l'accent sur cet aspect-là. On sait que quand on est monté il y a deux ans, c'était grâce à notre défense extrêmement solide. On ne parle pas d'accession cette année, mais pour faire un bon championnat en Ligue 2 il faut une bonne base défensive. On ne s'emballe pas, on sait qu'avec cette petite série positive, le prochain match à domicile peut nous faire passer un cap. On a 7 points d'avance sur le premier relégable et il faut continuer à prendre des points dans ce sens."
L. Batlles : "On va essayer maintenant d'aller faire un exploit à Laval"
Laurent Batlles (entraîneur de l'ASSE) : " Le point que l'on a pris ce soir est très important. On continue notre série et il était important que l'on continue à prendre des points dans ce championnat. On a poussé sur la fin comme vous l'avez vu. On a fait des changements. On a essayé de mettre en place un peu plus de jeux offensifs. On a fait entrer des joueurs qui se sont donnés. On en était aussi à trois matchs pendant la semaine et ça n'est pas évident pour nous, car nous ne sommes pas habitués à jouer tous les trois jours. Au vu de là où on était il y a 7 ou 8 journées, être à 2 points du 2ème c'est bien, on avance.
On va essayer maintenant d'aller faire un exploit à Laval. Quel va être notre axe de travail ? On est très solide. Être solide ça demande aussi de l'animation offensive. Aujourd'hui, peut-être que par rapport aux latéraux que l'on a en place, il faut peut-être mettre d'autres choses en place, peut-être des relations ou des endroits où on doit se situer. Dennis et défenseur avant d'être attaquant. Avec Mahmoud, c'est différent, il est plus offensif que défenseur. Il y a des positionnements à trouver, il y a des relations à trouver. Face à Laval ça va être à qui va vouloir le ballon. Est-ce qu'on va le laisser, est-ce qu'on va nous le donner ? Cette Ligue 2 est très plaisante avec beaucoup de styles différents."