Le capitaine des Verts s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Troyes. Les journalistes l’ont naturellement interrogé sur son rôle dans le vestiaire notamment durant le début de saison compliqué de l’ASSE.
Anthony Briançon : « Les victoires nous permettent de travailler dans la sérénité. On avait des résultats moyens en début de saison, en tout cas pas dans l’attente de ce que nous espérions. Là ces 2 victoires nous permettent déjà de reprendre confiance en nous. Il y a une belle semaine qui arrive, à nous d’être performant pour qu’on puisse voir vers le haut. »
« On a tendance à douter quand il y a des résultats pas très bons. Aujourd’hui on reste sur deux victoires, il y a encore des choses à améliorer mais on est sur la bonne voie. Déjà sur l’état d’esprit, au niveau de la solidarité on a fait preuve de belles valeurs donc ça c’est hyper important. »
« J’ai toujours été bienveillant envers les joueurs, j’ai essayé de garder le cap. Parce que c’est vrai qu’on a beaucoup parlé sur l’équipe, et notamment sur moi. Donc c’était montrer l’exemple sur le terrain et solidariser le groupe. Parce qu’on a vu qu’en ayant quelques résultats ça permet d’être plus serein à l’entraînement, d’être plus joyeux, et de se lâcher un peu plus sur le terrain. »
« Déjà il y a un match très important samedi à Troyes, qui a subi deux revers de suite. À nous d’y aller avec des ambitions pour ensuite avoir deux matchs à domicile qui nous permettent de garder notre bonne dynamique. On est invaincu depuis 4 matchs donc il faut avoir l’ambition de garder ce rythme-là. »
« Quand on voit à Lorient et à Caen, les parcages qui étaient pleins, ça nous donne une grosse force pour le match. Même pour eux ça fait plaisir d’avoir eu ces deux victoires pour célébrer avec eux. Je sais qu’à domicile les 2 Kops seront fermés les deux prochains matchs. On va faire le maximum pour gérer ces matchs-là et vite les retrouver après à domicile. »