Le capitaine des Verts est revenu, face aux médias, sur le changement de système opéré par Laurent Batlles lors des dernières semaines. Pour Anthony Briançon, Florian Tardieu a une importance capitale au milieu du terrain.
Anthony Briançon : « On a changé de système, ça nous permet d’être un peu plus solide. Ça nous permet aussi d’avoir une cartouche de plus parce qu’on sait aussi jouer dans le système que nous proposait le coach au départ. Mais là je trouve qu’on est un peu plus solide avec Flo (Tardieu) qui nous fait du bien en 6 relayeur. C’est vrai que c’était un peu notre point noir la saison passée où on prenait pas mal de buts. On en marquait beaucoup aussi. Là on est un peu plus solide donc c’est bien, on doit continuer comme ça. »
Que change le passage à 4 derrière : « C’est un système un peu plus basique qu’on maîtrise tous. Moi j’ai joué très longtemps dans ce système-là à Nîmes. Après il y a l’apport de Flo, ou du moins de ce 6 relayeur. Je dis Flo parce qu’il joue là en ce moment mais ça peut-être d’autres joueurs. En tout cas Flo joue très bien son rôle en ce moment à ce poste-là . Il arrive à temporiser et canaliser le milieu. C’est mieux pour nous. Et puis on est plus solide, ce qui nous faisait défaut au début de saison ce sont ces fins de match. À Concarneau aussi on subit un peu en fin de match alors qu’on devrait être un peu plus serein et se faciliter les matchs, mais bon c’est comme ça. En tout cas ça montre aussi un état d’esprit qui est important pour ce championnat. »
Sur les débuts de Batubinsika à l’ASSE : « Très bien. Dylan c’est un très bon défenseur qui a une très bonne relance, qui est costaud dans les duels. Là on est deux droitiers, lui est plus à l’aise à droite donc on a décidé de jouer comme ça sur le match de Caen, ça a bien marché donc on est resté comme ça. Mais on peu à un moment donné changer. Il n’y a pas de soucis. Je m’entends très bien avec lui, on parle beaucoup sur et en dehors du terrain. Ça se passe très bien. »
crédit photo : ASSE.fr