La semaine est calme du côté de l'AS Saint-Etienne. Place à la dernière trêve internationale de la saison. Plusieurs Stéphanois ont été retenus pour défendre les couleurs de leurs pays. Place à Niels Nkounkou et Benjamin Bouchouari.
Première apparition pour Benjamain Bouchouari ?
Le jeune milieu de terrain stéphanois découvre la sélection du Maroc cette semaine. Il n'a pas caché sa joie et sa fierté en début de semaine :
"Franchement c'est incroyable. C'est une fierté. C'est un honneur de jouer pour ton pays. Mes parents aussi étaient très fiers. On va essayer de donner le plus possible. Aujourd'hui, je vois que les gens me regardent un peu différemment. Le Maroc est demi-finaliste de Coupe du Monde. C'est quelque chose d'incroyable. Et ça fait du bien. J'espère qu'on va vous rendre fier.
🇲🇦🎙️ Benjamin Bouchouari :
Franchement c’est incroyable, c’est un honneur de jouer pour le Maroc💪 pic.twitter.com/oeMomhW5jV
— Izem Anass (@Izemanass) March 21, 2023
Le Maroc reçoit la prestigieuse équipe du Brésil. Quoi de mieux pour effectuer ses grands débuts que le Brésil à seulement 21 ans ?
Son programme :
- Maroc - Brésil : samedi 25 mars à Tanger (Maroc)
- Maroc - Pérou : mardi 28 mars à Madrid (Espagne)
Niels Nkounkou sur son nuage
Tout va très vite pour Niels Nkounkou. Les Verts avaient visé plusieurs pistons pour animer le couloir gauche d'une équipe en manque de vitesse. En difficulté du côté de Cardiff, il a dû batailler pour rompre son prêt et rejoindre les Verts. Un choix qui paie déjà, seulement quelques semaines plus tard.
9 Titularisations, 2 buts et 4 passes décisives. Des stats et une activité qui ne sont pas passées inaperçues. Suite à plusieurs forfaits, le gaucher des Verts s'est vu convoqué par les Espoirs. Il retrouve la sélection française, dix-huit mois après avoir participé aux Jeux olympiques de Tokyo avec les Bleuets.
Son programme :
- Angleterre U23 - France U23 : samedi 25 mars à Leicester (Angleterre)
- France U23 - Espagne U23 : mardi 28 mars à Vannes (et en direct sur Canal+sports)